C’est simple, c’est oui et il y a pour cela au moins trois types de preuves !
Les premières sont de nature observationnelle. C’est ainsi que, dans les années 1970, les dentistes américains avaient pris l’habitude de prescrire des bâtonnets de glace aux enfants pour calmer leur mal de dents. Ils constatèrent alors que la boule de graisse de la joue « fondait » du côté traité, confirmant des études bien plus anciennes depuis le XIXème siècle faites sur les cavalières scandinaves… qui maigrissait l’hiver !
C’est ce qui a poussé le Dr Manstein et son équipe américaine d’Harvard à étudier l’effet du froid négatif sur les cellules graisseuses, avec des travaux scientifiques de portée internationale, à la fois théoriques et pratiques.
Plus de 60 études médicales dans le monde entier ont depuis confirmé ces études, et l’efficacité de la cryolipolyse sous réserve que le froid délivré soit intense et durable (plus de 25 minutes).
La dernière preuve est encore plus simple : des millions de patients ont depuis été traités par cette technique d’amincissement par le froid. C’est leur bouche à oreille qui en fait un formidable succès populaire.
Pour une raison simple : ils ont vu sur eux un résultat efficace !
Mincir par le froid a ainsi de gros avantages par rapport à une liposuccion : comme toute solution de médecine esthétique, c’est une méthode non invasive, indolore, sans anesthésie ni cicatrice. Son seul inconvénient comparé à une lipoaspiration est son rendu différé, optimal entre 1 et 3 mois.
Mincir sans effort est d’un grand confort, sans faire de sport en excès pour bruler les calories ni suivre un régime trop strict : il faut juste conserver une bonne hygiène de vie, pour que les adipocytes restants ne se chargent pas de nouveau en graisses.