Quels traitements pour un visage éclatant en ce début de printemps ?

Publié le 12 avril 2021 par le Dr Aimé Actualités

Les solutions pour un visage éclatant en ce début de printemps à Antibes, proche de Cannes | Dr Aimé

Quels traitements pour un visage éclatant en ce début de printemps ?

Pour bien démarrer cette nouvelle année, on a tous envie d’afficher le visage le plus rayonnant possible. Mais le manque de soleil, le stress, la fatigue de ces mois de travail, ou le changement de température, sont autant de facteurs qui ne sont pas sans laisser certaines marques sur notre peau. Pas d’inquiétude, la période du début de l’année est idéale pour la réalisation de différents soins de médecine esthétique. Vous pourrez ainsi corriger vos imperfections, lisser votre peau, soigner votre acné ou rebooster l’éclat de votre peau grâce à différentes techniques douces et non invasives.
Le Dr Virginie Aimé est à votre écoute afin de vous éclairer sur ces différents soins.

Les différents problèmes qu’une peau peut rencontrer

La peau est composée de cellules, de glandes et de protéines dont la structure et la quantité peuvent évoluer tout au long de la vie. Différents problèmes cutanés font ainsi leur apparition au fil du temps qui passe comme par exemple :

  • L’acné et les cicatrices qu’il peut laisser
  • La perte d’éclat et de luminosité du teint
  • La diminution de certains volumes
  • Le relâchement cutané qui donne lieu à la création de rides
  • La sécheresse de la peau

Les causes de ces imperfections sont dans un premier temps la conséquence de prédispositions de nature génétique et héréditaire. Mais elles peuvent être causées ou accentuées par certains facteurs comme les hormones et leur fluctuation, le stress, la pollution, l’exposition excessive aux rayons du soleil, une mauvaise hygiène de vie ou encore la consommation du tabac. Pour y remédier, la médecine esthétique dispose de solutions très efficaces.

Le nouveau peeling PrX-T33 pour redonner éclat et fermeté à la peau

Le Nouveau Peeling de Bio Revitalisation Prx-T33 pour redonner éclat et fermeté à la peau.

Pour traiter le manque d’éclat et le manque de tonicité du visage , du cou et du décolleté, le Prx-T33 est un traitement de bio revitalisation qui va stimuler l’activité des cellules en profondeur (fibroblastes). Il est composé d’un mélange unique d’acide trichloroacétique à 33%, de peroxyde d’hydrogène et d’acide kojique. Cette association va stimuler le renouvellement cellulaire dermique sans exfoliation de l’épiderme, va éclaircir le teint et renforcer les couches dermiques profondes. C’est un peeling qui peut donc être effectué en toute saison , et sur tout phototype. Il peut être combiné avec les autres traitements proposés par le Docteur Virginie Aimé (mésolift , injections, laser..).

Le soin Hydrafacial pour nettoyer la peau en profondeur

Les patientes qui souhaitent retrouver un teint éclatant dès le début d’année peuvent opter pour un soin Hydrafacial. Cette technique très complète permet de retrouver une peau parfaitement lissée et éclatante en une seule séance. Grâce à l’appareil breveté Vortex-Fusion, le soin Hydrafacial permet d’agir en trois étapes : une phase de nettoyage, une étape d’extraction et une phase d’hydratation grâce à l’utilisation d’actifs de fruits et d’acide hyaluronique.
C’est un soin très bien supporté, sans suite et sans éviction sociale.

Hydrater sa peau en profondeur avec la mésothérapie

Avec la mésothérapie et notamment le soin Mésolift, il est possible de réhydrater la peau de façon intensive et de lui redonner de l’éclat. Pour cela, le protocole du Dr Virginie Aimé repose sur des injections, à l’aide de très petites aiguilles, d’un cocktail revitalisant et nutritif à base d’anti-oxydants, de vitamines, de minéraux et d’acide hyaluronique.
C’est un des nombreux avantages notamment pour des patientes réalisant un shooting photo.

Les injections ciblées pour recréer du volume et illuminer le visage

Redonner du volume à un visage relâché et affaissé permet de gagner en luminosité. Pour cela, il est possible de se tourner vers des injections d’acide hyaluronique ciblées selon le principe des MD Codes conçu par le médecin brésilien Mauricio Di Maio. Cette technique, pratiquée par le Dr Virginie Aimé, consiste à respecter, en fonction de chaque zone du visage, une quantité et une qualité d’acide hyaluronique afin de créer un résultat le plus harmonieux possible afin d’embellir et de remodeler votre visage.

Cet article vous a plus ? Partagez-le :

Commentaires

Prise de rendez-vous

Consultez notre plan d’accès et nos indications pour vous rendre à notre cabinet

CONSULTER