Le laser en complément des injections d’acide hyaluronique ou de botox : les conseils du Dr Aimé, proche de Cannes

Publié le 21 juillet 2023 par le Dr Aimé Actualités

Dans le domaine de la médecine esthétique, les injections d’acide hyaluronique et de botox constituent des options efficaces pour lutter contre les signes de vieillissement. Il est également possible d’y associer des séances de laser pour obtenir des résultats encore plus satisfaisants. Le Dr Aimé Virginie, experte en médecine esthétique et diplômée en lasers médicaux , est située à proximité de Cannes. Elle possède un plateau technique de dernière génération et vous donne ses conseils sur les traitements par Lasers possibles en complément des injections pour obtenir des résultats optimaux.

Le laser en complément des injections d'acide hyaluronique ou de botox | Dr Aimé | Antibes

Dans quels cas les injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique sont-elles recommandées ?

Les injections d’acide hyaluronique sont couramment utilisées pour traiter différents signes de vieillissement sur différentes zones du corps et du visage. Cette substance naturellement présente dans le corps permet lorsqu’elle est injectée de repulper, hydrater la peau en profondeur, remodeler et combler les volumes manquants.

Grâce à ses capacités en matière d’élasticité et de rétention d’eau, l’acide hyaluronique va combler l’espace manquant entre les cellules, ce qui contribue à régénérer la peau et lui donner un aspect lisse et éclatant. Les rides et ridules sont estompées et le teint est visiblement plus frais.

La toxine botulique agit également sur les signes du vieillissement, en réduisant notamment l’apparence des rides d’expression causées par les mouvements répétés du visage (froncement de sourcils, clignement des yeux, sourire…). Agissant comme un relaxant musculaire, il donne au visage un aspect plus reposé en lissant la ride du lion, les rides du front, les rides des pattes d’oie…

En quoi consiste la radiofréquence et le laser fractionné en médecine esthétique ?

Ces deux techniques sont utilisées en médecine esthétique pour stimuler la production de collagène et améliorer la texture de la peau.

La radiofréquence en médecine esthétique

Le traitement par radiofréquence consiste en l’émission d’ondes électromagnétiques à haute fréquence en vue de créer un échauffement dans les couches profondes de la peau.

Ce traitement a pour objectif de réduire l’affaissement de la peau en resserrant les fibres d’élastine et de collagène. Il favorise également la régénération cellulaire.

Le Dr Aimé utilise la radiofréquence Cristal Skin, une technologie de dernière génération, qui retend la peau du visage ou du corps et lutte efficacement contre le relâchement cutané.

La laser fractionné en médecine esthétique

Le laser fractionné, quant à lui, envoie des faisceaux de lumière fractionnée dans la peau, créant des micro-zones de chaleur contrôlée. Ce traitement tonifie la peau, favorise sa régénération, lisse les rides et réduit les imperfections cutanées.

Le Dr Aimé utilise le laser fractionné non ablatif Frax Pro de dernière génération qui stimule la croissance du collagène. Il constitue une alternative intéressante au peeling car il agit plus rapidement et plus efficacement sur les rides et les cicatrices d’acné. Autre avantage : vous pouvez reprendre vos activités immédiatement après la séance.

Est-ce efficace de compléter les injections anti-âge avec des séances de laser ?

Le laser est couramment employé lors d’interventions de médecine esthétique. Plébiscité pour sa capacité à améliorer la texture et la qualité de la peau, le traitement au laser s’intègre au sein d’une large gamme de soins, avec parmi eux, les injections d’acide hyaluronique et de botox.

Le laser permet de renforcer l’efficacité des traitements anti-âge en :

  • Éclaircissant le teint en cas de fatigue ou de pollution
  • Rafraichissant le teint après l’été
  • Réduisant les taches pigmentaires
  • Améliorant l’apparence des vaisseaux dilatés
  • Traitant la couperose
  • Resserrant et désincrustant les pores
  • Réduisant les cicatrices d’acné.

Pour cibler chaque problématique à traiter, le Dr Aimé utilise des longueurs d’onde différentes pour stimuler la synthèse du collagène qui joue un rôle majeur dans la fermeté de la peau.

Cette combinaison du laser, des injections d’acide hyaluronique et/ou de botox permet d’obtenir un effet de rajeunissement global, en traitant à la fois les signes de l’âge et en stimulant la régénération de la peau pour des résultats durables.

Pourquoi choisir le Dr Aimé pour ses séances de rajeunissement à proximité de Cannes ?

Le Docteur Virginie Aimé, spécialiste de la médecine esthétique, vous offre des traitements et soins de haute qualité. Son cabinet médical dispose d’un plateau technique moderne et complet, comprenant les dernières technologies laser, de cryolipolyse et de radiofréquence.

Ces équipements ainsi que son expertise lui permettent de pratiquer des soins de qualité et de vous proposer un parcours de soin adapté à vos besoins et à vos caractéristiques.

Cet article vous a plus ? Partagez-le :

Commentaires

Prise de rendez-vous

Consultez notre plan d’accès et nos indications pour vous rendre à notre cabinet

CONSULTER