Je veux des lèvres pulpeuses

Publié le 06 décembre 2021 par le Dr Aimé Acide hyaluronique

Les lèvres sont un élément important du visage. Chez les femmes, elles renvoient de nombreuses émotions et sont souvent associées à la sensualité et à la féminité. Le Docteur Virginie Aimé se sert des multiples vertus de l’acide hyaluronique et de son expertise depuis plus de 15 ans afin d’offrir aux patientes un résultat au plus proche de leurs attentes tout en respectant l’harmonie naturelle du visage.

Découvrez les vertus de l’acide hyaluronique pour repulper ses lèvres | Antibes | Dr Aimé

Quel âge pour se faire injecter les lèvres ?

Pour procéder à des injections dans les lèvres, il n’y a souvent pas de motif spécifique et relève tout simplement d’un désir d’avoir une jolie bouche. Cela peut concerner aussi bien une jeune fille de 20 ans qu’une femme plus mature.

Cependant, certaines personnes complexées par leurs lèvres asymétriques, disproportionnées ou trop fines sont des candidates idéales pour des injections, quel que soit leur âge.

Il est également possible d’avoir recours à cette intervention par anticipation de l’affinement des lèvres, notamment en présence des premiers signes du vieillissement comme les ridules et la déshydratation cutanée, le mauvais alignement de la bouche par rapport au menton et au nez, l’atténuation des contours de la lèvres supérieure…

Dès lors que vous vous sentez complexé par l’apparence de vos lèvres, le Docteur Aimé peut discuter avec vous des meilleures solutions.

Où injecte-t-on l’acide hyaluronique dans les lèvres ?

Les injections d’acide hyaluronique permettent de corriger les défauts de volume des lèvres. Cette molécule hydrophile est alors injectée dans la muqueuse, de façon minutieuse. Il s’agit de s’adapter à la forme de la lèvre initiale, de redessiner les contours lorsque c’est nécessaire. Les injections peuvent donc intervenir au niveau de l’arc de Cupidon, partie centrale de la lèvre.

Au niveau de la lèvre blanche, l’injection va permettre de réhydrater et de corriger les ridules.

Au niveau de la lèvre rouge, supérieure ou inférieure, les injections vont permettre d’apporter plus ou moins de volume.

Peut-on combiner maquillage permanent et injections d’acide hyaluronique dans les lèvres ?

Il est tout à fait possible d’associer maquillage permanent et injections d’acide hyaluronique dans les lèvres. Deux cas de figure se présentent alors au patient :

  • Si le maquillage permanent est déjà en place et que la cicatrisation est terminée, l’injection dans les lèvres peut se faire sans attendre ;
  • Si le maquillage permanent est un projet que le patient souhaite réaliser prochainement, il est nécessaire de procéder aux injections et d’attendre la fin de la cicatrisation avant d’aller se faire tatouer.

Russian lips or not Russian lips ?

Depuis quelques années, la mode est aux lèvres en forme de cœur et charnues : c’est ce que l’on appelle le “Russian lips”.
La demande de Russian lips est de plus en plus courante au sein du cabinet. Le Docteur Aimé accède donc à cette requête lorsqu’elle est formulée par la patiente, en prenant soin de conserver l’harmonie du visage, c’est-à-dire l’équilibre entre les lèvres, le menton et le nez.

Quelle quantité injecte-t-on dans les lèvres ?

La quantité injectée dans les lèvres dépend à la fois de la demande de la patiente et du volume initial des lèvres. En général, une seringue par séance est suffisante.
2 à 3 seringues sont parfois nécessaires pour obtenir des lèvres pulpeuses tout en préservant votre naturel. Tarif à partir de 330 euros TTC la seringue.

Cet article vous a plus ? Partagez-le :

Commentaires

Prise de rendez-vous

Consultez notre plan d’accès et nos indications pour vous rendre à notre cabinet

CONSULTER