Comment redonner du pep’s à mon visage pour la rentrée ?

Publié le 22 septembre 2021 par le Dr Aimé Actualités

En fonction de votre âge et de votre type de peau, le Docteur Aimé peut vous proposer le soin le plus adapté parmi une large gamme de choix. Ainsi, l’été restera un peu plus longtemps sur votre visage pour un teint éclatant.

Redonner du pep’s à mon visage pour la rentrée | Antibes proche de Cannes | Dr Aimé

Peau halée : les éléments à sublimer et à corriger

La peau est composée de cellules, de glandes et de protéines dont la structure et la quantité peuvent évoluer tout au long de la vie. Différents problèmes cutanés font ainsi leur apparition au fil du temps qui passe, et l’exposition au soleil peut participer à certains de ces désagréments :

  • Perte d’éclat et de luminosité du teint
  • Diminution de certains volumes
  • Relâchement cutané et apparition de rides
  • Rides existantes creusées
  • Sécheresse de la peau

Le retour au travail, le stress et l’environnement urbain dans son ensemble peuvent accentuer les défauts d’une peau longuement exposée au soleil. En fonction du type de problème que vous souhaitez corriger, les traitements ne seront pas les mêmes, mais une solution peut toujours vous être proposée en fonction de votre âge, de votre peau et de vos attentes. La médecine esthétique vous aide à continuer à prendre soin de vous pour maintenir un teint reposé et mettre en évidence l’harmonie naturelle de votre visage.

Le soin Hydrafacial : pour afficher un visage estival après la rentrée

Parmi les solutions du Docteur Aimé se trouve le soin Hydrafacial, dont les vertus apporteront fraîcheur et éclat à votre visage. Cette technique ne requiert qu’une seule séance pour offrir aux patientes la possibilité de prolonger leur bronzage tout en réhaussant le teint. La peau apparaît alors parfaitement lisse et en pleine santé.

Grâce à l’appareil breveté Vortex-Fusion, le soin Hydrafacial se déroule en trois étapes lors de la même séance :

  • Nettoyage de la peau : cette première étape du soin permet de ressourcer votre peau grâce à une douce dermabrasion. Sur la peau préalablement démaquillée, les cellules mortes et le sébum sont retirées grâce au nettoyage de la couche cornée de l’épiderme. Les impuretés sont également détachées des pores grâce à un mélange non irritant d’acide glycolique et salicylique.
  • Extraction : cette seconde étape, plus forte, élimine les impuretés des pores (résidus de maquillage, pollution, excès de sébum, points noirs, comédons..) qui ont été décollées lors de la première étape.
  • Fusion et protection : cette dernière étape permet d’hydrater et de saturer votre peau en acide hyaluronique, peptides et antioxydants.

Ce soin est très bien supporté par les patientes de tous âges et de tous types de peaux. Aucune éviction sociale n’est nécessaire et il est possible de se maquiller dès le lendemain.

En fonction de l’effet recherché et de votre type de peau, la gamme Hydrafacial propose des soins spécifiques. De la peau grasse à la peau sèche en passant par la peau normale ou acnéique, ces soins ont aussi un effet sur les taches brunes et les marques du passage du temps tels que les ridules.

Ce lissage cutané est idéal pour prolonger l’éclat d’une peau bronzée et afficher une bonne mine plus longtemps, même après la fin des vacances.

Veillez toutefois à signaler toute allergie à l’aspirine ou aux algues, si vous suivez un traitement par Roaccutane ou si vous êtes enceinte ou en période d’allaitement. Ces éléments sont des motifs de contre-indications de soin Hydrafacial.

Au préalable, veillez à suspendre toute application de crème à la vitamine A acide quelques jours avant la séance. Évitez également de vous maquiller avant la séance et de toucher votre visage après la séance afin de ne pas apporter de nouvelles impuretés à votre peau fraîchement nettoyée.

La mésothérapie : pour une hydratation du visage en profondeur

La mésothérapie est une technique d’injections intradermiques et/ou sous cutanées superficielles, locorégionales, polyvalentes et minidosées. Elle permet d’alimenter la peau d’un mélange de principes actifs pour un visage parfait.

Le soin Mesolift : hydratation en profondeur

Pour réhydrater la peau en profondeur et lui redonner de l’éclat, le soin Mésolift est idéal. Il s’agit d’un soin de mésothérapie visant une hydratation intensive de la peau susceptible d’avoir été asséchée par le soleil. Le Docteur Virginie Aimé procède à des injections d’un mélange revitalisant et nutritif à base d’anti-oxydants, de vitamines, de minéraux et d’acide hyaluronique. Les injections se font à l’aide de très petites aiguilles et permettent à la peau oxydée et épaissie de se réhydrater.

L’effet est progressif et plusieurs séances, espacées de 15 jours en moyenne, sont à prévoir. Un protocole de traitement personnalisé est établi en fonction de votre âge, de votre type de peau et de la zone traitée.

Le soin Prophilo : hydratation intense à l’acide hyaluronique

Le Prophilo est une nouvelle technique d’hydratation utilisant un acide hyaluronique de haute pureté. Sa composition unique associe un type d’acide hyaluronique à bas poids moléculaire pour une hydratation intense et biorégénérante un acide hyaluronique à haut poids moléculaire pour un effet tenseur. Technique d’injection exclusive en 5 points répartis de chaque côté de votre visage pour un traitement personnalisé adapté à chaque patient.

La durabilité de ce soin est de 6 à 10 mois en fonction de la peau et de la zone traitée, ce qui assure une extension maximale des bienfaits de l’été. Le bronzage sera optimisé et prolongé grâce à ce soin, tout en vous assurant une peau hydratée et plus éclatante en éliminant les éventuels défauts dus à une exposition prolongée au soleil.

Si votre peau ne vous semble pas assez ferme, trop ridée ou trop déshydratée, sur le visage, sur le cou ou le décolleté ou dans toute zone présentant un relâchement important, le soin Prophilo est idéal. Naturel et efficace en deux séances, son effet est de 6 à 10 mois et son protocole est parfaitement indolore.

Illuminer votre visage avec les injections ciblées

Les injections d’acide hyaluronique

Il est également possible de cibler des injections d’acide hyaluronique dans des endroits stratégiques du visage pour recréer du volume et illuminer le teint. Ce soin correspond tout particulièrement aux visages affaissés, fatigués et ternes selon le principe des MD Codes conçu par le médecin brésilien Mauricio Di Maio. Il s’agit d’une technique qui respecte, en fonction de chaque zone du visage, une quantité et une qualité d’acide hyaluronique optimales pour un résultat harmonieux qui embellit et remodèle le visage en toute élégance.

Les patientes réalisant un shooting photo apprécieront particulièrement les bénéfices de ce soin.

Une quinzaine de jours sont nécessaires pour apprécier le résultat définitif. Son effet est naturel et n’induit pas de modification des expressions du visage : seules les zones trop creusées ou affaissées sont corrigées pour vous donner meilleure mine. Une solution idéale pour les rides creusées par le soleil !

Les injections de botox

Le botox opère principalement sur la correction des rides par relaxation musculaire. Il peut donc s’avérer particulièrement pertinent après l’été si vos rides se sont creusées. Ce traitement ne nécessite pas de préparation particulière si ce n’est d’éviter la prise d’aspirine et d’anti-inflammatoires la semaine précédant l’intervention.

Une première séance avec le Docteur Aimé est prévue pour vérifier que vous pouvez suivre ce traitement sans risque. L’aiguille utilisée est fine et le traitement ne dure que quelques minutes. Chaque dose est évaluée minutieusement pour éviter l’aspect “figé” souvent redouté par les patients. Aucune éviction sociale n’est nécessaire, seules les activités sportives intensives et le massage des zones traitées doivent être évités pendant les 24 heures suivantes.

Le résultat se fait un peu attendre en fonction du patient et de la dose injectée. L’effacement des rides est visible après un maximum de deux semaines, et dure entre 3 et 6 mois. Le résultat est plus durable et plus stable à partir de la deuxième injection. Les complications éventuelles sont rares et réversibles, mais une totale transparence vis-à-vis de votre médecin est nécessaire pour les éviter.

Peeling de revitalisation : PRXT33

Le soin PRXT33 est un dispositif médical unique couvert par un brevet international. Il apporte à la peau une tonicité immédiate, une redensification dermique et un teint éclatant. Il est composé d’un mélange d’acide kojique, d’acide trichloroacétique modulé par du peroxyde d’hydrogène.

Non photosensibilisant, ce traitement peut être réalisé toute l’année et vous permet de profiter encore un peu du soleil. Ce soin dure 20 minutes environ, il est indolore et n’entraîne pas de desquamation après le soin. Les seules contre-indications sont la grossesse ou l’allaitement et une peau irritée sur la zone à traiter.

En fonction du résultat attendu et de votre type de peau, 3 à 6 séances seront nécessaires. La PRX thérapie agit pour donner bonne mine, pour prévenir les premiers signes de l’âge et redonne à la peau son capital vie.

Cet article vous a plus ? Partagez-le :

Commentaires

Prise de rendez-vous

Consultez notre plan d’accès et nos indications pour vous rendre à notre cabinet

CONSULTER