Traitement qualité de peau

Avec le temps, la peau a tendance à afficher différents types d’imperfections : relâchement, ridules et rides,taches brunes, cicatrices… Le laser est un instrument utilisé dans de nombreuses interventions de médecine esthétique. Il fait partie intégrante d’une large gamme de soins de plus en plus prisés pour améliorer l’aspect et la qualité de la peau.

Traitement qualité de peau à Antibes | Centre esthétique et laser | Médecine esthétique | Dr Aimé

Comment définir une belle peau ?

Déterminer les caractéristiques d’une belle peau relève d’une impression très personnelle, qui peut être influencée par des facteurs tels que l’âge, les origines ethniques et la culture.

Généralement, une belle peau est décrite comme ayant une texture lisse et douce au toucher, un teint lumineux et uniforme ainsi qu’une apparence saine et hydratée, évoquant la peau d’un bébé, sans pores visibles. Elle est également exempte d’imperfections comme les taches pigmentaires, les rougeurs, l’acné ou les petits vaisseaux sanguins apparents.

A qui s’adressent les traitements lasers ?

Le laser intervient sur de nombreux défauts cutanés. On pense notamment aux suivants :

  • Teint terne impacté par l’environnement, la fatigue;
  • Teint épaissi après l’été en raison de l’impact des UV;
  • Taches pigmentaires due à une hyperpigmentation causée par les UV, les médicaments;
  • Varicosités en raison d’une dilatation prolongée des veines superficielles;
  • Couperose, soit une multiplication et une dilatation des vaisseaux du visage;
  • Érythrose, caractérisée par une rougeur persistante et diffuse sur le visage;
  • Rosacée, dermatose inflammatoire et chronique associée à des rougeurs cutanés diffuses, des petits vaisseaux sanguins dilatés, des boutons inflammatoires;
  • Rides qui apparaissent avec la raréfaction du collagène et de l’élastine dans l’organisme;
  • Pores dilatés ou obstrués par un excès de sébum, la pollution, etc;
  • Cicatrices d’acné;

Le laser intervient sur toutes ces problématiques : chaque longueur d’onde ciblera la lésion à atteindre et stimulera la synthétisation du collagène de type 3. Ce type de collagène est un élément majeur de la matrice extracellulaire des organes et de la peau. Composé de fibres réticulaires, il contribue à donner à la peau son élasticité et sa fermeté. L’application du laser sur la peau permet de compenser les effets de la raréfaction de cet élément dans l’organisme imputable au vieillissement.

Quels lasers choisir en fonction de la peau ?

Le choix du laser utilisé est orienté par le type de peau et d’imperfections à corriger. Le Docteur Virginie Aimé, diplômée en lasers médicaux, possède une expérience de plus de 20 ans dans l’utilisation des Lasers et dispose d’un plateau technique de dernière génération. Cette expertise, alliée à la qualité du matériel, permet au Docteur Aimé une prise en charge d’ensemble et précise de nombreuses lésions cutanées en fonction de votre type de peau.

Le Dr Aimé utilise une gamme diversifiée de dispositifs médicaux et lasers :

D’autres traitements tels que les injections, le soin HydraFacial, la mésothérapie, les peelings et le Plexr sont également disponibles pour offrir une prise en charge complète et personnalisée.

Les suites d’un traitement laser pour améliorer la qualité de la peau

Il est en général recommandé d’éviter toute exposition au soleil avant, pendant et après les séances et d’éviter l’application de certains produits cosmétiques irritants. Le Docteur Aimé vous fournira les recommandations adaptées à votre peau et au traitement effectué et pourra également vous proposer des soins complémentaires à l’utilisation du laser pour une approche holistique et performante de la médecine esthétique.

Dans le cadre du protocole de soins, le Docteur Aimé travaille avec une gamme de produits médico-performants permettant d’optimiser les effets du traitement laser : la gamme ZO SKIN Health.