C’est quoi le plexr plasma ?

Publié le 14 novembre 2022 par le Dr Aimé Actualités

Technologie innovante venue d’Italie, le Plexr s’est notamment imposé comme la technique de référence dans le traitement cutané des paupières. Il permet de régénérer la peau de manière délicate et particulièrement précise, s’avérant de fait indiqué dans le traitement du relâchement des paupières, des ridules du contour de l’œil et d’un grand nombre d’autres altérations cutanées. Son caractère non invasif et la précision de son ciblage sont garants d’une prise en charge sans danger et peu contraignante.

: C'est quoi le Plexr plasma ? | Dr Aimé | Antibes

Qu’est-ce que le Plexr Plasma ?

Le traitement par Plexr repose sur l’émission d’énergie plasma à même la peau. Ce plasma est dit exérèse en cela qu’il entraîne le retrait des excédents cutanés en induisant la remise en tension des tissus. Aussi sûr qu’efficace, le Plexr offre des résultats naturels et durables.

Plus concrètement, le Plexr s’apparente à un stylo muni d’une pointe en métal. Lorsque l’on approche cette pointe de la surface de la peau, l’énergie plasma – particulièrement riche en électrons – qu’elle délivre provoque la formation de minuscules points de chaleur au niveau de l’épiderme. La réaction de l’organisme ne se fait pas attendre : les tissus cutanés se rétractent immédiatement, ce qui entraîne leur remise en tension et leur régénération. Il n’y a ni saignement, ni altération des couches plus profondes de la peau, grâce à un ciblage extrêmement précis de l’épiderme.

En quoi consiste le traitement des paupières par Plexr Plasma ?

Le traitement des paupières supérieures par Plexr permet de les retendre et ainsi de corriger leur relâchement, marque inévitable du vieillissement naturel. L’action de l’énergie plasma entraîne également une nette atténuation des ridules qui s’y sont formées et, de manière plus générale, un embellissement des contours de l’œil, dont elle estompe significativement les rides (dites de la patte d’oie). Il en résulte un regard plus ouvert et plus lumineux, avec un effet positif sur l’expressivité du visage dans son ensemble.

Pourquoi opter pour la blépharoplastie médicale plutôt que la chirurgie esthétique ?

La blépharoplastie médicale via la technologie Plexr est une technique non invasive et donc peu contraignante, contrairement à la chirurgie. De fait, elle ne laisse aucune cicatrice et ne nécessite pas d’anesthésie (seule une crème anesthésiante est appliquée), et une minime éviction sociale. Elle garantit en outre la préservation de la forme naturelle de l’œil.

Opter pour le traitement par Plexr permet donc d’éliminer les craintes et complications inhérentes à toute intervention chirurgicale, tout en obtenant des résultats de qualité. Il offre ainsi la possibilité de repousser l’éventuelle nécessité de passer par la case chirurgie et peut constituer un traitement de complément très intéressant à un acte chirurgical ultérieur.

Peut-on traiter d’autres zones avec le Plexr Plasma ?

Si le Plexr plasma constitue le traitement phare en matière d’embellissement des paupières, son action régénérante sur les tissus cutanés lui confère une grande variété d’indications. Il s’avère ainsi efficace dans le traitement de certaines rides, taches et cicatrices, dont :

  • les rides de la lèvre supérieure et les rides pré-auriculaires ;
  • les lentigos solaires ;
  • les taches de vieillesse ;
  • l’acné et les cicatrices acnéiques ;
  • les cicatrices de varicelle ;
  • le xanthélasma (taches jaunes ou beiges affectant la paupière)…
  • Le Plexr offre également des résultats intéressants sur le relâchement cutané de la zone péri-ombilicale.

Cet article vous a plus ? Partagez-le :

Commentaires

Prise de rendez-vous

Consultez notre plan d’accès et nos indications pour vous rendre à notre cabinet

CONSULTER