Médecine esthétique : je veux agrandir mon regard sans chirurgie

Publié le 15 février 2022 par le Dr Aimé Actualités

Le port du masque et le télétravail ont en effet surligné l’importance du regard … mais aussi ses imperfections. C’est d’autant plus vrai que le confinement a favorisé son vieillissement, avec plus de temps passé devant les écrans et des yeux qui fatiguent et se plissent. Rides, paupières tombantes ou cernes sont ainsi devenus plus prégnants, dessinant un ressenti parfois trompeur dans la mesure où ces imperfections du regard peuvent vite donner, à tort, un air fatigué ou triste.

Découvrez quelques solutions pour rajeunir le regard sans chirurgie et le rendre plus dynamique et plus pétillant.

Comment agrandir son regard : injection acide hyaluronique à Antibes proche de Cannes | Dr Aimé

Comment le regard vieillit ?

Notre paupière bat environ toutes les 5 secondes, expliquant pourquoi la peau autour des yeux est bien plus fine que sur le reste du visage. Mais ce peu d’épaisseur a un corollaire, la peau autour des yeux vieillit plus vite, d’autant qu’elle est soumise à de nombreuses agressions extérieures.

C’est ce qui explique les signes de vieillissement du regard :

  • La peau perd de sa tonicité, entraînant la ptose des paupières, avec ce relâchement cutané qui ferme le regard ;
  • Elle perd aussi de son l’élasticité, expliquant l’apparition des rides d’expression comme la ride du lion entre les sourcils, ou la patte d’oie au coin extérieur de l’œil ;
  • Les volumes dermiques et adipeux fondent, favorisant l’apparition des cernes creux et l’assombrissement du regard.

Tous ces facteurs vont ainsi altérer le regard en lui donnant un air triste, fatigué, las, qui peut nuire autant dans la vie professionnelle que dans la vie privée. Il existe heureusement différentes solutions pour rajeunir le regard sans chirurgie, que recommande le Dr Aimé à Antibes.

Comment agrandir son regard en médecine esthétique ?

Rajeunir le regard suppose une analyse complète du haut du visage pour comprendre la nature des imperfections, et choisir alors la bonne solution pour rouvrir le regard sans chirurgie. On parle souvent de « lifting médical des paupières » pour cette blépharoplastie médicale. Plusieurs approches existent selon que la cause est cutanée (perte des volumes par exemple) ou musculaire (rides d’expression).

Agrandir et rajeunir le regard par des injections

J’utilise selon les indications deux produits différents : la toxine botulique et l’acide hyaluronique.

  • Les injections par acide hyaluronique permettent de ramener du volume perdu, par exemple sur des cernes creux ou sur une fonte temporale ou frontale. Je choisis un acide hyaluronique fluide pour restaurer les volumes sans excès, en gardant un rendu naturel qui sublime l’éclat de la peau et du regard.
  • Les injections de toxine botulique sur le front, le sourcil ou la patte d’oie permettent de lisser les rides dynamiques du haut du visage causées par l’hypercontraction des muscles peauciers. Elles redonnent en quelques jours un regard jeune, reposé et plus ouvert.

Cat’s eye en médecine esthétique par la pose de fils tenseurs

Les fils tenseurs sont idéaux pour lifter la peau ou les sourcils, sans chirurgie, dès lors qu’il y a une atteinte de la peau et des muscles peauciers sous-jacents (SMAS). Je propose aussi les fils tenseurs pour sublimer le regard avec des yeux en amande, type cat’s eyes. J’utilise des fils tenseurs résorbables, insérés le plus souvent à hauteur du cuir chevelu, pour remonter légèrement la queue du sourcil. Ce simple geste, bien exécuté, rend le regard à la fois plus sensuel et plus mystérieux.

Agrandissement et rajeunissement du regard par PlexR

La technologie Plexr utilise l’effet plasma pour vaporiser les couches superficielles de la peau, de manière à enlever progressivement l’excédent cutané de la paupière supérieure et induire un processus de régénération d’une belle peau, plus jeune et plus lisse, ferme et lumineuse. C’est un moyen simple de raffermir et de remonter la paupière supérieure sans chirurgie afin d’agrandir le regard et de lui redonner tout son éclat. On peut également l’utiliser pour lisser les ridules de la paupière inférieure.

Quels sont les résultats sur le regard illuminé et combien de temps durent-ils ?

Un rajeunissement du regard réussi suppose avant tout un rendu naturel, qui le sublime sans modifier ni son expression, ni son naturel.

Une injection de toxine botulique dure environ 6 mois, une injection d’acide hyaluronique 12 à 18 mois et les autres techniques (fils tenseurs, Plexr) en moyenne 2 ans.

Il est alors possible de recommencer régulièrement ces gestes peu invasifs, pour conserver en permanence un regard jeune et ouvert.

Cet article vous a plus ? Partagez-le :

Commentaires

Prise de rendez-vous

Consultez notre plan d’accès et nos indications pour vous rendre à notre cabinet

CONSULTER