Le Microneedling SkinPen pour un soin cutané régénérant

Publié le 13 juin 2022 par le Dr Aimé Actualités

La qualité de la peau est probablement l’un des premiers signes qui trahissent le les problèmes cutanés d’une personne. C’est à n’en pas douter au niveau du visage qu’elle est la plus visible, et il peut ainsi cristalliser certains complexes liés à l’aspect général de la peau.

Heureusement, la médecine esthétique offre de nombreuses solutions pour redonner à votre peau toute sa vitalité. Le Microneedling SkinPen compte parmi les plus efficaces d’entre elles et garantit des résultats sûrs et rapides.

Le Microneedling SkinPen pour un soin cutané régénérant | Dr Aimé | Antibes

Quelles sont les facteurs d’une mauvaise qualité de peau ?

Outre le vieillissement naturel de l’organisme, d’autres facteurs sont susceptibles de jouer sur la qualité de la peau. Si cela peut paraître injuste, l’aspect héréditaire est peut-être l’un des plus importants. En effet, une génétique capricieuse peut fortement contribuer à une détérioration prématurée de la peau.

Mais il existe également des critères liés à l’environnement sur lesquels il est possible d’avoir un impact. Tout d’abord, observer une bonne hygiène de vie permet de préserver une peau en bonne santé. Le tabac, l’alcool, le stress ou encore le manque de sommeil sont autant d’éléments qui nuisent à la qualité de la peau.

De même, une exposition excessive au soleil peut accélérer significativement l’arrivée de problèmes cutanés.

Qu’est-ce que le microneedling SkinPen ?

Le microneedling est une technique de médecine esthétique visant à revitaliser la peau. Grâce à l’appareil SkinPen, des micro-perforations sont réalisées sur l’ensemble de la zone à traiter afin de faire pénétrer de très fines aiguilles à différentes profondeurs dans les couches du derme et de l’épiderme. Celles-ci vont venir provoquer un processus de cicatrisation contrôlé, et donc un renouvellement des cellules endommagées. C’est ce que l’on appelle l’induction de collagène. En effet, la régénération cellulaire entraîne une stimulation de la production d’élastine et de collagène, deux protéines fibreuses responsables notamment de la fermeté et de l’élasticité de la peau.

Contrairement à d’autres techniques comme les peelings, le Microneedling SkinPen n’implique donc aucune action chimique. Le renouvellement cellulaire est induit de manière exclusivement mécanique et naturelle.

La technologie SkinPen est la solution idéale pour redonner une seconde jeunesse à votre peau. Elle est efficace contre les taches pigmentaires, le mélasma, les ridules ou encore les cicatrices d’acné. Vous retrouvez ainsi un teint unifié et une peau lissée.

Quels sont les avantages du microneedling SkinPen pour la peau ?

Le microneedling SkinPen présente de nombreux avantages et offre également de solides garanties en termes de sûreté et d’efficacité. Cet appareil est tout d’abord approuvé par la FDA et est réservé à un usage exclusivement médical.

Les effets sont visibles dès la première séance et sont cumulatifs : ils sont de plus en plus satisfaisants et durables au fil des séances. De manière générale, un protocole complet est constitué de trois séances espacées chacune de quatre semaines.

Le SkinPen présente l’avantage supplémentaire d’être adapté à tous les phototypes, ce qui n’est pas le cas de tous les appareils de rajeunissement cutané. Il permet ainsi de prendre en charge les peaux les plus claires comme les plus foncées. Qui plus est, ce traitement peut être réalisé à tout moment de l’année, même l’été, sans période privilégiée.

Le Microneedling SkinPen est une technique innovante et sûre pour retrouver une belle qualité de peau.

Cet article vous a plus ? Partagez-le :

Commentaires

Prise de rendez-vous

Consultez notre plan d’accès et nos indications pour vous rendre à notre cabinet

CONSULTER