Mésolift et soleil : peut-on faire un mésolift l’été ?

Publié le 16 août 2021 par le Dr Aimé Acide hyaluronique

L’été, l’action délétère des UV peut parfois contre-indiquer des actes de médecine esthétique, pour peu que la peau soit trop fragile.

Mais qu’en est-il du mésolift ? Ce soin de revitalisation par injections est-il compatible avec la chaleur estivale, ou l’action des ultraviolets sur la peau ?

Non seulement, le Mésolift est compatible, mais mieux, il est même conseillé !

Découvrez tous les avantages à faire un mésolift préventif avant l’été, ou même pendant, que ce soit sur le visage ou sur le décolleté

Mésolift et soleil : peut-on faire un mésolift l’été ? Médecin esthétique à Antibes proche Cannes

Qu’est-ce que le mésolift ?

Le mésolift utilise le principe de la mésothérapie, une technique de soins injectables développée depuis 1952, aussi bien en médecine sportive, qu’en rhumatologie ou en médecine esthétique. La mésothérapie injecte directement dans le tissu à soigner de toutes petites quantités de principes pharmacologiques, à efficacité prouvée.

Cette injection in situ permet une action plus précise, plus rapide et plus ciblée,  expliquant son efficacité et sa rapidité d’action, sans passage dans la circulation générale ce qui limite donc le risque d’effets secondaires .

Le mésolift a pour vocation de nourrir en profondeur le derme, pour accroître son hydratation et optimiser le fonctionnement de ses principales cellules, les fibroblastes. Cette mésothérapie revitalisante va ainsi associer différents principes actifs, comme des acides aminés précurseurs du collagène, des vitamines et des anti-oxydants et surtout de l’acide hyaluronique, le constituant essentiel du gel colloïde du derme.

Cet acide hyaluronique, fluide et non réticulé, donne à la peau son hydratation profonde, indispensable à son bon fonctionnement, ainsi que sa pulposité.

Selon les indications, le Dr Aimé peut ainsi proposer :

-un acide hyaluronique fluide et de faible poids moléculaire, hydratant et peu volumateur, pour booster l’éclat ;

-un acide hyaluronique de poids moléculaire plus élevé, pour effectuer un micro-comblement et lifter la peau en la densifiant comme avec les Skinbooster ;

-une combinaison des deux, pour associer l’effet tenseur et l’effet hydratant, comme avec Profilho ND

Quels sont les avantages du mésolift sur la peau ?

Le mésolift peut être vu comme un soin sur-mesure, où les principes actifs vont être choisis en fonction des imperfections à corriger.

L’acide hyaluronique va redonner au derme son hydratation, son galbe, sa souplesse et sa sensualité. Cet effet trophique va améliorer le travail des cellules, et ralentir les effets du vieillissement. Il va donner un teint plus lumineux et plus éclatant, en homogénéisant le derme et en diminuant les zones d’ombre. Il va enfin redonner de la fermeté avec un léger effet liftant, donnant un visage plus reposé et plus jeune. 

C’est ainsi un moyen simple d’estomper les petites ridules ou un décolleté fripé.

La mésothérapie permet de cibler les zones les plus atteintes du visage, du cou, du décolleté, voire aussi les mains trop souvent oubliées. Pour revitaliser la peau de manière optimale, il est possible d’associer d’autres substances pour nourrir le derme (vitamines, acides aminés) ou le protéger (antioxydants contre les radicaux libres formés sous l’effet des UV).

Est-il possible de faire un mésolift pendant l’été ?

L’hiver a souvent des effets délétères sur la peau, notamment avec le mistral : la peau est plus sèche, plus fine, plus fragile, moins bien hydratée…

L’exposer au soleil dans ces conditions crée un choc pour les cellules, qui accélère le processus de vieillissement.

Le mésolift revitalisant va au contraire préparer la peau, en lui redonnant son hydratation profonde et son galbe. Une peau boostée va pouvoir affronter aussi plus facilement la déshydratation estivale, ou les effets du soleil comme les rougeurs.

Outre la préparation au soleil, le mésolift permet aussi de protéger, ou de réparer les souffrances tissulaires liées à l’exposition solaire.

L’acide hyaluronique éclaircit et homogénéise le teint, assouplit la peau, tandis que des vitamines comme l’acide ascorbique vont avoir un effet anti-oxydant.

En boostant et en revitalisant la peau, et en l’hydratant profondément, le Mésolift va donc offrir une action préventive et curative pour profiter au mieux des beaux jours, avec une peau bien mieux protégée et bien plus sensuelle.

C’est la cure de Jouvence idéale pour une peau qui contrairement à vous ne sera pas en vacances et devra « travailler » encore plus que d’habitude ! 

Mais attention, un soin Mésolift ne doit pas faire oublier pour autant l’importance d’une bonne protection solaire, mains comprises.

Cet article vous a plus ? Partagez-le :

Commentaires

Prise de rendez-vous

Consultez notre plan d’accès et nos indications pour vous rendre à notre cabinet

CONSULTER