Une peau nettoyée en profondeur et plus ferme grâce à l’hydrafacial en Médecine Esthétique

Publié le 31 octobre 2022 par le Dr Aimé Actualités

En combinant plusieurs techniques éprouvées de médecine esthétique, le soin complet Hydrafacial offre à la peau un véritable nettoyage en profondeur, avec une remise en tension de ses tissus qui permet une nette amélioration de sa fermeté et de son élasticité. L’Hydrafacial est en outre modulable en fonction des besoins particuliers de chaque patient, grâce notamment à l’utilisation de boosters spécifiques.

Une peau nettoyée en profondeur et plus ferme grâce à l'Hydrafacial | Dr Aimé | Antibes

Qu’est-ce que le traitement Hydrafacial en médecine esthétique ?

L’Hydrafacial est un soin proprement médical, qui repose sur l’utilisation d’une technologie brevetée et pratiqué par un médecin qualifié. Il n’est donc pas possible de bénéficier de ce traitement ailleurs que dans un cabinet médical.

L’Hydrafacial constitue un véritable protocole de soin qui combine plusieurs traitements, dont un peeling, une photothérapie LED ou encore un procédé d’extraction visant à libérer les pores cutanés des diverses impuretés qui peuvent s’y loger. Le soin est complété par l’injection d’un booster, qui peut être composé d’acide hyaluronique, d’antioxydants,de peptides… Ces actifs présentent des propriétés revitalisantes et hydratantes qui participent grandement à la régénération de la peau.

Le choix du booster est déterminé en fonction des problématiques de peau du patient.

Quels sont les bienfaits de l’Hydrafacial en médecine esthétique pour la peau ?

Les bienfaits de l’Hydrafacial sont multiples et présentent une remarquable complémentarité. Nettoyée en profondeur, la peau bénéficie d’une régularisation à la fois de la sécrétion de sébum et de l’hydratation naturelle de ses couches superficielles. Il en résulte une amélioration générale de la texture cutanée, avec des résultats probants sur les teints ternes, les peaux marquées par le relâchement cutané, certaines taches pigmentaires, les fines ridules, ou encore les points noirs et les peaux grasses et congestionnées.

Il existe en outre des boosters spécifiques qui peuvent être incorporés au protocole de traitement pour cibler des problématiques en particulier ou accentuer certains effets de l’Hydrafacial. Peuvent par exemple être proposés des boosters qui agissent sur les peaux acnéiques, d’autres dont l’action est focalisée sur l’éclaircissement du teint, d’autres encore qui stimulent la production de collagène et d’élastine… Les possibilités sont nombreuses et sont étudiées au cas par cas, selon les caractéristiques cutanées du patient et ses objectifs esthétiques.

Le docteur Aimé propose par ailleurs des boosters spécifiquement conçus pour traiter la déshydratation des lèvres, le contour des yeux, ou encore la peau particulièrement fine du décolleté.

Pour qui les soins Hydrafacial sont-ils recommandés ?

Tous les types de peaux, y compris les plus sensibles, peuvent bénéficier d’un soin Hydrafacial. Le moindre dérèglement de la peau peut ainsi être traité, avec notamment la possibilité d’augmenter la fréquence des séances pour retrouver un teint plus homogène rapidement.

Le soin Hydrafacial est seulement contre-indiqué en cas :

  • De grossesse ou d’allaitement en cours ;
  • D’allergie à l’aspirine ou aux algues,
  • De prise d’un traitement par Roaccutane.

Il est à noter que l’application d’une crème à la vitamine A acide pendant les quelques jours qui précèdent la séance est à éviter.

Au bout de combien de séances la peau est-elle nettoyée en profondeur et plus ferme ?

Les effets de l’Hydrafacial sont visibles dès la première séance, la peau retrouvant dès lors une plus grande fermeté et une texture parfaitement saine, synonyme d’un teint plus lumineux. Toutefois, pour les peaux grasses présentant des imperfections, il faut généralement compter 3 séances avant d’obtenir un résultat optimal.

Cet article vous a plus ? Partagez-le :

Commentaires

Prise de rendez-vous

Consultez notre plan d’accès et nos indications pour vous rendre à notre cabinet

CONSULTER