Radiofréquence

picto1-docteur-aime-medecin-esthetique-anti-age-juan-les-pins-06

Radiofréquence Cristal Skin : contre le relâchement cutané

Dotée de la technologie radio multifréquence de dernière génération agit sur la fermeté de la peau du visage et du corps parfaite solution pour lutter contre le relâchement cutané fabrication française Société Déléo plus de 1 millions de traitements réalisés dans le monde entier.

La radiofréquence Cristal Skin est une technologie de dernière génération, qui raffermit efficacement la peau du visage et du corps. C’est la solution idéale pour lutter contre le relâchement cutané, que celui-ci soit lié à l’âge ou à des variations de poids.

De fabrication française (société Déléo) cette technologie sûre et très efficace a permis de réaliser plus d’un million de traitements dans le monde entier.

Comment agit la radiofréquence sur la peau ?

La radiofréquence est basée sur l’émission d’ondes électromagnétiques à haute fréquence Les ondes vont provoquer un échauffement des tissus sous cutanés, une thermoactivation des fibroblastes, la contraction et resserrement des fibres d’élastine et de collagène existantes et la production de nouvelles fibres.

Résultat : réduction de l’affaissement et de la laxité de la peau la peau est remise en tension et raffermie pas de surchauffe de l’épiderme, action dans les couches profondes de la peau.

Traitement précis : 3 à 6 électrodes contrôlent l’énergie délivrée et ciblent précisément la zone traitée (vis des changements de polarités constants des électrodes).

Provoque aussi l’activation de la circulation sanguine et le drainage lymphatique contribution à l’amélioration de l’aspect peau d’orange

Le principe de la radiofréquence est d’émettre des ondes électromagnétiques à haute fréquence, afin de stimuler plusieurs mécanismes au niveau de la peau :

  • Échauffement des tissus sous-cutanés
  • Thermo activation des fibroblastes
  • Contraction et resserrement des fibres d’élastine et de collagène existantes
  • Production de nouvelles fibres d’élastine et de collagène

Tous ces mécanismes contribuent à la tonicité de la peau, ainsi qu’à son aspect ferme et lisse. La radiofréquence est donc une technologie de choix pour lutter contre l’affaissement et la laxité de la peau, en intervenant directement sur les causes de ces phénomènes.

Ce traitement agit dans les couches profondes de la peau, il n’entraîne donc pas de surchauffe de l’épiderme. Son action est précise : en effet, l’appareil comporte 3 à 6 électrodes qui contrôlent l’énergie délivrée, et permettent de cibler précisément la zone traitée.

La radiofréquence Cristal Skin présente aussi l’avantage de stimuler la circulation sanguine et le drainage lymphatique, ce qui en fait un allié de choix contre l’aspect peau d’orange.

Quelles sont les zones du corps pouvant être traitées avec la Radiofréquence Cristal Skin ?

Traitement réalisable toute l’année sur le visage et le corps 3 pièces à main de tailles différentes pour un traitement précis et des résultats optimisés visage/ contours du visage ovale et bajoues/ zone périorbitaire, pattes d’oies/ contour des lèvres/ cou décolleté/intérieur des bras/ventre/cuisses/ banane sous fessière/face interne des genoux.

Ce traitement est réalisable toute l’année, que ce soit au niveau du visage ou au niveau du corps. Grâce à ses 3 pièces à main de taille différente, la radiofréquence Cristal Skin permet de réaliser un traitement précis et optimal, sur les zones suivantes :

  • Contour du visage, ovale du visage et bajoue
  • Zone périorbitaire, rides de la patte d’oie
  • Contour des lèvres
  • Cou et décolleté
  • Intérieur des bras
  • Ventre
  • Cuisses
  • Banane sous-fessière
  • Face interne des genoux

Déroulement de la Séance de Radiofréquence Cristal Skin

Patient confortablement installé; application de gel à la glycérine pour permettre de faire glisser correctement la pièce à main et mouvement circulaires et linéaires avec l’applicateur sur la zone a traiter jusqu’à l’obtention d’une température de 39 à 42 degrés selon l’indication, maintien de cette température pendant quelques instants/ contrôle de la température de la peau avec détecteur infra rouge à plusieurs reprises durant la séance séance agréable indolore et apaisante / sensation de chauffe uniquement/ pas de préparation préalable durée séance environ 20 minutes.

Le traitement est agréable. Lors d’une séance de radiofréquence Cristal Skin, le patient est confortablement installé, un gel à la glycérine est appliqué par le médecin sur la zone traitée pour que la pièce à main puisse glisser correctement.

Le médecin effectue des mouvements circulaires et linéaires avec l’applicateur, jusqu’à obtenir une température allant de 39 à 45°C en fonction de l’indication. Cette température est maintenue pendant quelques instants, et contrôlée à plusieurs reprises pendant la séance grâce à un détecteur infra rouge. La procédure n’est pas douloureuse ; le patient ressent seulement une sensation de chaleur, qui peut même être agréable et reposante. Chaque séance dure environ 20 minutes.

Après le traitement par Radiofréquence Cristal Skin

Reprise des activités habituelles/ légères rougeurs post traitements.

Ce traitement ne requiert aucune éviction sociale : le patient peut reprendre ses activités habituelles dès la fin de la séance ! De légères rougeurs peuvent être constatées ; c’est là un effet tout à fait normal de la radiofréquence, qui ne doit pas susciter d’inquiétude.

Quels résultats avec la Radiofréquence Cristal Skin ?

Les résultats sont visibles en moyenne à partir de la 3ème séance.On obtient un aspect lissé, et une amélioration de la tonicité de la peau, réduction de la cellulite fibreuse.

Pour obtenir des résultats satisfaisants, réaliser en moyenne 6 à 10 séances espacées de 1 à 2 semaines.

La production de collagène se poursuit pendant 2 à 3 mois après la dernière séance.

Séances d’entretien possibles selon les tous les 4 à 6 mois et règles hygiéno diététiques pour maintien du résultat.

Les résultats de la radiofréquence Cristal Skin sont très bons, et apparaissent progressivement. Pour obtenir un résultat satisfaisant, il faut réaliser en moyenne 6 à 10 séances, espacées de 1 à 2 semaines.

En général, les premiers effets sont visibles à partir de la 3ème séance : la peau est lissée, sa tonicité est améliorée, et la cellulite fibreuse visiblement réduite. La production de nouveau collagène se poursuit jusqu’à 2 à 3 mois après la fin du protocole.

Par la suite, des séances d’entretien peuvent être programmées, tous les 4 à 6 mois en fonction du besoin. Bien sûr, de bonnes habitudes alimentaires et d’hygiène de vie sont essentielles pour maintenir le résultat.

Prix de la séance de Radiofréquence Cristal Skin

150 euros TTC la séance de traitement d’une zone (= visage entier ou cuisses ou bras)
780 euros TTC le forfait de 6 séances de traitement.

Le prix de la radiofréquence Cristal Skin est de 150€ TTC par séance, pour 1 zone traitée (visage entier, cuisses ou bras).

Les patients peuvent aussi opter pour un forfait de 6 séances à 780€ TTC.

Questions fréquentes autour de la Radiofréquence Cristal Skin pour retendre la peau

Nombreux atouts : non invasif tous phototypes en toute saison pas d’éviction solaire, pas de précautions particulières

La radiofréquence est un traitement aux nombreux atouts : non invasive, elle permet de traiter tous les phototypes quelle que soit la saison, sans éviction solaire ni précautions particulières.

La séance de radiofréquence Cristal Skin est-elle douloureuse ?

Totalement indolore voire même agréable et apaisant selon le retour des patients.

Le traitement est totalement indolore, voire même agréable et apaisant, d’après les retours de nombreux patients.

Quels sont les effets secondaires de la Radiofréquence Cristal Skin

Le traitement Cristal Skin est non invasif et totalement sûr/ notamment sur les zones fragiles du visage / grâce aux 2 fréquences de traitement
Échauffement en profondeur des tissus sous cutanés mais sans surchauffer l’épiderme donc sans risque de brûlure.

Rougeurs/ gonflements passagers possibles pendant quelques heures rarement 24 à 48 heures exceptionnellement purpura, urticaire, dermite allergique.

Grâce à ses 2 fréquences de traitement, la technologie Cristal Skin est totalement sûre, y compris sur les zones fragiles du visage. Elle échauffe les tissus sous cutanés en profondeur, sans surchauffer l’épiderme ; il n’y a donc pas de risque de brûlure. Après la séance, des rougeurs et gonflements passagers sont possibles pendant quelques heures, plus rarement pendant 24 à 48 heures. Exceptionnellement, le traitement peut déclencher purpura, urticaire ou dermite allergique.

Y a-t-il des contre-indications à la Radiofréquence Cristal Skin ?

stimulateurs cardiaques maladies systémiques :lupus érythémateux disséminé, dermatomyosite sclérodermie..) métal proche de la surface de la peau (broches/plaques)/ insuffisance veineuse évoluée avec varices importantes dans la zone à traiter toute affection cutanée dans la zone à traiter (infection, cancer, plaies, eczéma, cicatrices pathologiques )neuropathie périphérique, antécédent de radiothérapie locale, fièvre le jour de la séance, pathologie stimulée par la chaleur, grossesse, allaitement, troubles de la coagulation, traitement anticoagulant, traitement par isotrétinoïne, traitement immunosuppresseur, silicose dans la zone à traiter.

Il est préférable de respecter un intervalle d’une semaine après une injection par toxine botulique, de 15 jours après des injections d’acide hyaluronique. La durée de vie des acides hyaluroniques injectés est améliorée après un traitement par radiofréquence.

Les conditions suivantes constituent une contre-indication au traitement de radiofréquence Cristal Skin :

  • Stimulateurs cardiaques
  • Maladies systémiques (lupus érythémateux disséminé, dermatomyosite, sclérodermie)
  • Métal proche de la surface de la peau (broches ou plaques)
  • Insuffisance veineuse évoluée, avec des varices importantes sur la zone traitée
  • Toute affection cutanée au niveau de la zone traitée (infection, plaie, cancer, eczéma, cicatrice pathologique)
  • Neuropathie périphérique
  • Antécédents de radiothérapie locale
  • Fièvre le jour de la séance
  • Pathologie déclenchée par la chaleur
  • Grossesse
  • Allaitement
  • Troubles de la coagulation / traitement anticoagulant
  • Traitement par isotrétinoïne
  • Traitement immunosuppresseur
  • Silicose dans la zone à traiter

Il est préférable d’attendre 1 semaine en cas d’injection de toxine botulique, et 15 jours en cas d’injection d’acide hyaluronique, pour programmer la séance. Après un traitement par radiofréquence, la durée de vie des acides hyaluroniques injectés est prolongée.

Comment optimiser ses séances de Radiofréquence Cristal Skin ?

Parler de la combinaison avec la Cryolipolyse Cristal Pro Effet synergique avec la cryolipolyse Cristal Pro, la radiofréquence contribue à la destruction des cellules graisseuses par effet thermiques ce qui potentialise les séances de cryolipolyse et affine la zone à traiter + action cutanée pour raffermir la zone débarrassée de sa surcharge graisseuse / silhouette amincie et raffermie.

La radiofréquence Cristal Skin peut être combinée avec la cryolipolyse Cristal Pro. Les deux traitements combinés ont un effet synergique et complémentaire : en effet, la radiofréquence contribue à la destruction des cellules graisseuses par effet thermique, ce qui potentialise les effets de la cryolipolyse et affine la zone à traiter. L’action cutanée de la radiofréquence permet en outre de raffermir la zone débarrassée de sa surcharge graisseuse grâce à la cryolipolyse : le patient obtient donc une silhouette visiblement amincie et raffermie.

Prise de rendez-vous

Consultez notre plan d’accès et nos indications pour vous rendre à notre cabinet

CONSULTER