Pourquoi choisir l’épilation laser et quand passer le cap ?

Publié le 23 mai 2023 par le Dr Aimé Actualités

L’épilation traditionnelle à la cire ou au rasoir peut causer de nombreux problèmes à votre peau. Pour une épilation sans contrainte, il est conseillé aux patients d’avoir recours à l’épilation laser le plus tôt possible à l’âge adulte. Voici quelques informations pour vous éclairer au sujet de l’épilation laser.

Pourquoi choisir l’épilation laser et quand passer le cap ? | Dr Aimé | Antibes

Quel est le cycle de vie des poils ?

Le cycle de pousse des poils se déroule sur 3 phases différentes :

  • La phase anagène, c’est celle de la pousse du poil. Elle dure de 2 à 5 ans.
  • La phase catagène, c’est la phase de latence ou le poil arrête sa croissance. Elle dure de 2 à 3 semaines.
  • La phase télogène, c’est la phase de chute du poil et de la poussée d’un nouveau poil plus fort. Elle dure de 6 à 7 mois.

En quoi consiste l’épilation au laser ?

Le laser, qui est une acte médical, agit directement sur le poil et sa racine. Il détruit le follicule pileux par thermolyse (en utilisant la chaleur) grâce à un faisceau lumineux . Le rayon laser suit le trajet pilaire jusqu’au niveau du follicule pileux, le laser est ensuite absorbé par le bulbe grâce à la mélanine (le pigment noir contenu dans le poil).

La chaleur libérée par le laser permet de détruire définitivement le bulbe du poil et empêche la repousse d’un nouveau poil. Une fois mort, le poil tombe de lui-même environ 15 jours après l’épilation laser.

Pour être efficace, cette épilation nécessite d’être effectuée lors de la phase de croissance du poil et non en phase de latence ou de chute. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire d’avoir recours à plusieurs séances (chaque poil ayant un cycle différent) avant d’avoir une peau nette.

Quels sont les avantages du laser pour son épilation selon les patients du Dr Aimé, proche de Cannes ?

L’épilation laser est la seule technique d’épilation efficace pour combattre les poils incarnés et pour se débarrasser durablement des poils.

Les patients ayant recours à ce type d’épilation déclare que celle-ci permet un véritable confort. Si l’épilation laser éradique les poils, elle éradique également les complexes et le stress constant lié aux poils, notamment chez les femmes. L’épilation laser est un gain de temps qui permet en même temps de respecter la peau des patients : utilisé par un médecin qualifié le laser n’entraîne aucune irritation, aucun bouton, aucune brûlure.

Pourquoi choisir le Dr Virginie Aimé proche de Cannes pour ses séances d’épilation au laser ?

Le Dr Aimé est diplômée en Lasers Médicaux , possède une expérience de plus de 18 ans dans l’utilisation des lasers. Elle est équipée de la dernière génération de lasers les plus performants du marché (technologie alexandrite et nd yag). Les séances d’épilation au sein de son cabinet ont des résultats efficaces et rapides. Le Dr Aimé a à cœur de rendre les séances le moins douloureuses possible en projetant un jet d’air froid sur la peau des patients simultanément au laser.

Le Dr Aimé peut également traiter les peaux mates et foncées grâce à la technologie de laser yag dont elle est équipée.

Cet article vous a plus ? Partagez-le :

Commentaires

Prise de rendez-vous

Consultez notre plan d’accès et nos indications pour vous rendre à notre cabinet

CONSULTER