Le photorajeunissement

Lorsque nous vieillissons notre peau change. Elle devient plus fine, perd de sa douceur, une pigmentation indésirable et de petits vaisseaux peuvent apparaître.

L’exposition au soleil participe le plus souvent à aggraver ces lésions.

Le photorajeunissement est le traitement idéal de ces lésions. C’est un traitement non invasif, offrant des résultats dès la première séance.

Photorajeunissement à Antibes | Photorajeunissement prix | Médecine esthétique | Dr Virginie Aimé

Qu’est ce que le photorajeunissement ?

Le photorajeunissement est le traitement des stigmates visibles du vieillissement cutané par lumière intense pulsée médicale. Il va vous permettre de retrouver dès la première séance un teint clair, net et lumineux. 

La chaleur produite va engendrer une néo-collagénèse dermique et donc redensifier le tissu de soutien de la peau.

C’est une technologie très efficace et sûre que le Dr Aimé utilise depuis plus de 19 ans, depuis l’ouverture de son centre.  Elle utilise aujourd’hui la plateforme Nordlys, dernière génération de machine de la société Candela qui sera la plus performante et la plus complète, permettant de traiter de nombreux problèmes de peau. 

Selon les réglages appliqués par votre médecin, l’appareil émet une énergie directement ciblée sur les vaisseaux ou la mélanine présente dans votre peau, laissant la peau environnante intacte.

Indications d’un traitement anti-âge avec la photoréjuvénation

La technologie Nordlys va permettre de traiter de nombreux désordres cutanés. Grâce à sa technologie exclusive Elipse IPL à double filtre de spectre, le système filtre la lumière émise afin de ne diffuser que les longueurs d’ondes nécessaires au traitement.

C’est donc un appareil très précis, sûr et puissant.

La photoréjuvénation Nordlys va permettre de traiter :

  • Les désordres vasculaires tels que l’érythrose, la couperose, les angiomes stellaires, les varicosités ;
  • Les désordres vasculaires inflammatoires tels que la rosacée et l’acné. La technologie Nordlys va réduire l’apport sanguin des glandes sébacées et en conséquence de ralentir la production de sébum ;
  • Les troubles pigmentaires superficiels et le vieillissement de la peau dû au soleil : taches brunes d’héliodermie, lentigines, poïkilodermie, erythrosis coli ;
  • Les modifications structurelles dermiques et épidermiques : pores dilatés, élastose solaire, modifications collagéniques ;

La photoréjuvénation va traiter l’ensemble de ces signes simultanément et en douceur pour un résultat naturel et progressif sans éviction sociale.

Le visage, le cou et le décolleté ainsi que le dos des mains sont les régions les plus favorables à ce type de traitement.

Les séances de photoréjuvénation chez le Dr Aimé

C’est un traitement qui n’est pas anodin, un diagnostic précis des lésions à traiter et un interrogatoire détaillé de vos antécédents médicaux ainsi que des traitements en cours est indispensable avant la séance.

Le Dr Aimé évalue les lésions à traiter, s’assure que vous ne présentez pas de contre indications au traitement et vous remet votre protocole de soin personnalisé.

Il vous sera demandé d’éviter toute exposition au soleil pendant les 4 semaines précédant la première séance, pendant toute la durée du traitement et durant 3 semaines après la dernière séance.

Le jour de votre traitement :

  • Évitez l’application de maquillage ou de crème avant la séance ;
  • Votre peau est nettoyée, vous porterez des lunettes protectrices et le Dr Aimé appliquera un gel protecteur sur votre peau ;
  • Le faisceau lumineux est déplacé sur la zone à traiter. Vous ressentirez un échauffement tout à fait normal, le traitement est bien toléré ;

La séance dure environ 20 minutes en fonction de la zone que vous souhaitez traiter.

Le nombre de séances varie d’une région anatomique à une autre et sera aussi en fonction du type de peau. En général un traitement représente entre 1 et 3 séances pour le traitement des troubles pigmentaires et entre 3 et 6 séances pour retrouver un teint de coloration homogène, un grain de peau de belle texture et pour le traitement des désordres vasculaires et la rosacée.

L’intervalle entre 2 séances consécutives est de 3 à 4 semaines environ.

Les suites d’une séance de photorajeunissement

Après la séance une rougeur intense peut apparaître, et les pigmentations traitées s’intensifient rapidement. Ces réactions sont tout à fait normales et disparaissent en quelques jours.

Une crème apaisante et réparatrice sera appliquée et vous sera prescrite pendant 1 semaine.

Une protection solaire efficace est indispensable pendant toute la durée du protocole de soin.

Dès la première séance vous retrouvez un teint clair, lisse et lumineux. Environ deux tiers des taches brunes superficielles sont éliminées.

Recommandations avant et après le traitement

Pour un traitement plus efficace et en toute sécurité, l’exposition solaire est à arrêter 3-4 semaines avant la séance et une protection solaire vous sera prescrite pour le mois suivant.

Une cosmétique adaptée vous sera prescrite après votre traitement.

Vous pouvez appliquer un maquillage léger après la séance si besoin. C’est un traitement qui ne nécessite pas d’éviction sociale, vous pouvez reprendre vos activités habituelles après le traitement.

Les résultats d’un traitement anti-âge par photorajeunissement

Dès la première séance vous retrouvez un teint clair, lisse et lumineux, environ deux tiers des taches brunes superficielles sont éliminées.

Les désordres vasculaires diminueront séance après séance.

L’effet est durable, surtout si vous prenez soin d’éviter d’exposer votre peau sans protection solaire.

Les tarifs du photorajeunissement chez le Dr Aimé

Le tarif de la séance de photorajeunissement est de 290 euros TTC pour le visage entier, de 210 euros TTC pour le cou et le décolleté.