Peut-on optimiser ses séances de cryolipolyse avec une autre méthode d’amincissement ? : les conseils du Dr Aimé, proche de Cannes

Publié le 04 juillet 2023 par le Dr Aimé Actualités

Nombre d’hommes et de femmes font face à la persistance de bourrelets localisés qui fragilisent l’harmonie de leur silhouette. La cryolipolyse permet de réduire ces amas graisseux de manière à la fois simple et efficace, avec un niveau de contrainte minimal n’impliquant ni anesthésie, ni éviction sociale. Le Dr Aimé recourt à un plateau technique de dernière génération qui rend possible le traitement de toutes les parties du corps grâce à la grande variété et adaptabilité de ses 14 pièces à main. La technologie Cristal Pro offre en outre des résultats cliniques prouvés et permet une prise en charge totale.

La formation et la ténacité de certains excès graisseux sont multifactorielles. A ce titre, d’autres traitements, complémentaires de la cryolipolyse, sont proposés dans certains cas.

Peut-on optimiser ses séances de cryolipolyse avec une autre méthode d'amincissement ? | Dr Aimé | Antibes

Qu’est-ce que la cryolipolyse en médecine esthétique ?

La cryolipolyse est une technique non invasive de médecine esthétique qui permet de réduire significativement la taille d’amas graisseux persistants. Reposant sur le refroidissement contrôlé des cellules graisseuses ciblées jusqu’à ce qu’elles atteignent leur point de congélation, elle présente une efficacité remarquable et garantit un très haut degré de sécurité thérapeutique.

L’utilisation d’applicateurs spécifiques permet un traitement finement localisé du tissu adipeux, dont les cellules sont de fait détruites de manière sélective. Il s’agit donc d’une technique particulièrement précise, qui offre des résultats durables.

Comment fonctionnent les séances de cryolipolyse pour redessiner sa silhouette ?

Le processus de cryolipolyse repose sur l’effet qu’a le froid sur les cellules graisseuses, lequel entraîne, en deçà d’une température donnée, leur cristallisation. Débute alors ce qu’on appelle l’apoptose, soit l’autodestruction des cellules concernées, et donc leur mort. Elles sont ensuite éliminées, de manière naturelle et progressive, par l’organisme, qui les excrète en quelques semaines.

Lors des séances de traitement, on procède donc au refroidissement ciblé des bourrelets à traiter. La technique consiste plus précisément en l’aspiration des tissus adipeux visés ‒ ce qui permet de les isoler avec précision ‒ et en la diffusion d’un froid intense et contrôlé à même leur surface, selon une délimitation fine et prédéterminée.

La cryolipolyse permet ainsi de sculpter les contours du corps par l’affinement de zones ciblées, typiquement l’abdomen, les cuisses et les bras, mais aussi les fesses, le menton ou l’intérieur des genoux.

Comment améliorer les résultats de ses séances de cryolipolyse ?

L’harmonisation de la silhouette obtenue par cryolipolyse peut être bonifiée grâce à l’association avec d’autres traitements. Le Dr Aimé utilise les méthodes complémentaires que sont le Cristal fit et le Cristal skin, dont la réalisation renforce donc l’efficacité du processus de cryolipolyse.

Le Cristal fit est une technologie avancée qui exploite des champs électromagnétiques de haute intensité. L’action des ondes émises stimule la contraction des muscles et, ce faisant, réduit la densité de la graisse profonde alentour.
Le Cristal skin est quant à lui une technique de radiofréquence qui permet de redensifier significativement les tissus cutanés et ainsi de lutter contre le relâchement de la peau.

La qualité et la pérennité des résultats obtenus par cryolipolyse sont étroitement liées à l’hygiène de vie du patient. A ce titre, il est essentiel de maintenir :

  • Un régime alimentaire équilibré ;
  • La pratique d’une activité physique régulière ;
  • Et une hydratation adéquate.

Enfin, la personnalisation des protocoles par le Dr Aimé et la délivrance de conseils experts, rendue possible par la mise en place d’un suivi régulier, sont garantes d’une prise en charge spécifiquement adaptée aux besoins du patient et de résultats des plus durables.

Cet article vous a plus ? Partagez-le :

Commentaires

Prise de rendez-vous

Consultez notre plan d’accès et nos indications pour vous rendre à notre cabinet

CONSULTER