Une peau plus ferme grâce à la Radiofréquence Cristal Skin en médecine esthétique

Publié le 15 juillet 2022 par le Dr Aimé Actualités

Les techniques innovantes de la médecine esthétique garantissent des traitements à la fois sûrs et efficaces, ne nécessitant ni anesthésie, ni éviction sociale. Parmi elles, la radiofréquence Cristal Skin présente des effets remarquables sur le relâchement cutané.

Une peau plus ferme grâce à la Radiofréquence Cristal Skin | Dr Aimé | Antibes

Pourquoi la peau se relâche ?

Le vieillissement physiologique entraîne la diminution progressive de la production de collagène et d’élastine, dont les fibres structurent la peau et lui confèrent son élasticité et sa tonicité. Ainsi, la texture cutanée s’altère avec le temps et la peau s’affine, perd en volume et se fait moins élastique et moins ferme.

Ce phénomène de relâchement de la peau peut aussi découler d’un important étirement des fibres cutanées, à plus forte raison en cas d’épisodes répétés de distorsion. Les importantes variations pondérales et les grossesses constituent de fait des causes fréquentes de relâchement cutané. La grossesse, comme la ménopause, induit en outre des bouleversements hormonaux susceptibles de favoriser davantage encore la perte en qualité des structures tissulaires de la peau.

La prise de certains médicaments, tels que des antidépresseurs, peut également entraîner le relâchement de la peau. L’origine de celui-ci s’avère donc souvent multifactoriel, et toute habitude de vie accélérant le vieillissement cutané (exposition au soleil, tabagisme, alimentation déséquilibrée…) est susceptible de favoriser son apparition et son importance.

Qu’est-ce que la Radiofréquence Cristal Skin en médecine esthétique ?

La radiofréquence Cristal Skin est une technique de médecine esthétique qui consiste à émettre des ondes électromagnétiques de haute fréquence sur la peau. Celles-ci viennent chauffer les tissus sous-cutanés, stimulant l’activité des fibroblastes, les cellules responsables de la production des protéines d’élastine et de collagène. Il en résulte une augmentation des fibres qu’elles forment et le resserrement des fibres existantes. Les tissus sous-cutanés ainsi remis en tension gagnent en résistance et, de manière plus générale, en qualité.

La radiofréquence Cristal Skin est multipolaire, ce qui fait sa spécificité et sa force. En effet, l’énergie qu’elle délivre l’est via une constante variation de polarité des électrodes. Cela garantit un transfert d’énergie plus précis, plus dense et plus homogène, adapté aux deux couches constitutives de la peau. La fréquence peut en outre être modulée : elle est réglée plus fine pour le visage, plus dense pour le corps.

La peau lissée grâce à la Radiofréquence Cristal Skin

Les bienfaits visibles d’un traitement par radiofréquence Cristal Skin sont multiples :

  • La peau est lissée, perdant son caractère irrégulier – lequel peut notamment altérer le teint ;
  • La fibrose cutanée étant cassée, la peau est plus souple ;
  • Toute éventuelle cellulite est atténuée ;
  • Le contour et l’ovale du visage sont rehaussés et gagnent en harmonie ;
  • La peau est plus ferme et plus tonique.

Comment savoir si la Radiofréquence Cristal Skin est adaptée à mes besoins

La première consultation est essentielle : suite à une analyse approfondie de vos caractéristiques cutanées et à la prise en compte de vos attentes, le Dr Aimé saura vous proposer un plan de traitement sur-mesure, parfaitement adapté à votre cas particulier.

Dans le cas d’un traitement par radiofréquence Cristal Skin, le principal critère déterminant les modalités de prise en charge sera l’importance du relâchement cutané constaté. Le nombre de séances est donc établi en fonction, leur effet étant cumulatif et permettant de recréer le maillage du derme progressivement. Une ou plusieurs séances d’entretien peuvent également être réalisées.

L’âge du ou de la patient(e) et l’aspect général de sa peau constituent également des critères déterminants. Ils peuvent orienter vers des traitements complémentaires et une prise en charge globale, parfois essentielle, notamment pour le corps. Il peut ainsi être indiqué d’agir également au niveau musculaire et/ou graisseux, via les technologies Cristal Fit, qui correspond à un champ électromagnétique stimulant le muscle, et Cristal Pro, une technique perfectionnée de cryolipolyse qui agit sur les amas graisseux persistants.

Cet article vous a plus ? Partagez-le :

Commentaires

Prise de rendez-vous

Consultez notre plan d’accès et nos indications pour vous rendre à notre cabinet

CONSULTER