Radiofréquence visage

La radiofréquence Cristal Skin est une technologie de dernière génération, qui raffermit efficacement la peau du visage et du corps. C’est la solution idéale pour lutter contre le relâchement cutané.

De fabrication française (société Déléo) cette technologie sûre et très efficace a permis de réaliser plus d’un million de traitements dans le monde entier.

Ce traitement est réalisable toute l’année, que ce soit au niveau du visage ou au niveau du corps. Grâce à ses 3 pièces à main de taille différente, la radiofréquence Cristal Skin permet de réaliser un traitement précis et optimal.

Radiafréquence visage à Antibes | Radiofréquence prix | Médecine esthétique | Dr Virginie Aimé

Pourquoi mon visage se relâche ?

Le vieillissement physiologique entraîne la diminution progressive de la production de collagène et d’élastine, dont les fibres structurent la peau et lui confèrent son élasticité et sa tonicité. Ainsi, la texture cutanée s’altère avec le temps et la peau s’affine, perd en volume et se fait moins élastique et moins ferme.

Ce phénomène de relâchement de la peau peut aussi découler d’un important étirement des fibres cutanées, à plus forte raison en cas d’épisodes répétés de distorsion.

La prise de certains médicaments, tels que des antidépresseurs, peut également entraîner le relâchement de la peau. L’origine de celui-ci s’avère donc souvent multifactoriel, et toute habitude de vie accélérant le vieillissement cutané (exposition au soleil, tabagisme, alimentation déséquilibrée…) est susceptible de favoriser son apparition et son importance.

Comment agit la radiofréquence Cristal Skin sur le relâchement du visage ?

La radiofréquence est basée sur l’émission d’ondes électromagnétiques à haute fréquence Les ondes vont provoquer un échauffement des tissus sous cutanés, une thermo activation des fibroblastes, la contraction et resserrement des fibres d’élastine et de collagène existantes et la production de nouvelles fibres.

Le principe de la radiofréquence est d’émettre des ondes électromagnétiques à haute fréquence, afin de stimuler plusieurs mécanismes au niveau de la peau :

  • Échauffement des tissus sous-cutanés ;
  • Thermo activation des fibroblastes ;
  • Contraction et resserrement des fibres d’élastine et de collagène existantes ;
  • Production de nouvelles fibres d’élastine et de collagène ;

Tous ces mécanismes contribuent à la tonicité de la peau, ainsi qu’à son aspect ferme et lisse. La radiofréquence est donc une technologie de choix pour lutter contre l’affaissement et la laxité de la peau, en intervenant directement sur les causes de ces phénomènes.

Ce traitement agit dans les couches profondes de la peau, il n’entraîne donc pas de surchauffe de l’épiderme. Son action est précise : en effet, l’appareil comporte 3 à 6 électrodes qui contrôlent l’énergie délivrée, et permettent de cibler précisément la zone traitée.

Comment se déroule une séance de radiofréquence Cristal Skin pour raffermir le visage chez le Dr Aimé ?

La première consultation est essentielle : suite à une analyse approfondie de vos caractéristiques cutanées et à la prise en compte de vos attentes, le Dr Aimé saura vous proposer un plan de traitement sur-mesure, parfaitement adapté à votre cas particulier.

Dans le cas d’un traitement par radiofréquence Cristal Skin, le principal critère déterminant les modalités de prise en charge sera l’importance du relâchement cutané constaté. Le nombre de séances est donc établi en fonction, leur effet étant cumulatif et permettant de recréer le maillage du derme progressivement. Une ou plusieurs séances d’entretien peuvent également être réalisées.

L’âge du ou de la patient(e) et l’aspect général de sa peau constituent également des critères déterminants. Ils peuvent orienter vers des traitements complémentaires et une prise en charge globale, parfois essentielle.

Lors d’une séance de radiofréquence Cristal Skin, le patient est confortablement installé, un gel à la glycérine est appliqué par le médecin sur la zone traitée pour que la pièce à main puisse glisser correctement.

Le médecin effectue des mouvements circulaires et linéaires avec l’applicateur, jusqu’à obtenir une température allant de 39 à 45°C en fonction de l’indication. Cette température est maintenue pendant quelques instants, et contrôlée à plusieurs reprises pendant la séance grâce à un détecteur infra rouge. La procédure n’est pas douloureuse ; le patient ressent seulement une sensation de chaleur, qui peut même être agréable et reposante. Chaque séance dure environ 20 minutes.

Les contre-indications de la radiofréquence pour le visage

La radiofréquence pour le visage n’est pas adaptée à tout le monde.

Elle est contre-indiquée si vous avez un pacemaker, des implants métalliques, si vous êtes enceinte ou si vous avez des lésions cutanées.

De plus, si votre peau est irritée, enflammée ou si vous avez des problèmes de cicatrisation (chéloïdes), vous ne pouvez pas bénéficier de ce traitement.

Les suites d’un traitement de radiofréquence avec Cristal Skin sur le visage

Ce traitement ne requiert aucune éviction sociale : le patient peut reprendre ses activités habituelles dès la fin de la séance ! De légères rougeurs peuvent être constatées ; c’est là un effet tout à fait normal de la radiofréquence, qui ne doit pas susciter d’inquiétude.

Les résultats après une séance de radiofréquence pour raffermir le visage

Les résultats de la radiofréquence Cristal Skin sont très bons, et apparaissent progressivement. Pour obtenir un résultat satisfaisant, il faut réaliser en moyenne 6 à 10 séances, espacées de 1 à 2 semaines.

En général, les premiers effets sont visibles à partir de la 3ème séance : la peau est lissée et sa tonicité est améliorée. La production de nouveau collagène se poursuit jusqu’à 2 à 3 mois après la fin du protocole.

Par la suite, des séances d’entretien peuvent être programmées, tous les 4 à 6 mois en fonction du besoin.

Le tarif est de 150 euros TTC la séance; le tarif est dégressif selon le nombre de séances réalisées et un forfait sera appliqué.