SkinPen Microneedling

picto1-docteur-aime-medecin-esthetique-anti-age-juan-les-pins-06

Le microneedling SkinPen Precision est une technologie de pointe, qui permet d’améliorer durablement la qualité de la peau en seulement quelques séances.

Le microneedling SkinPen Precision : améliorer la qualité de sa peau

Dispositif exclusivement médical de microneedling issu des Etats Unis premier et unique appareil de remodelage mécanique approuvé par la très sélective FDA (food and drug administration)/ compte plus de 500 000 traitements dans le monde (vendu dans 35 pays).

Redynamisation/revitalisation et uniformisation de la peau sont ses principaux effets.

Le SkinPen Precision est un dispositif de microneedling exclusivement médical, qui nous vient des Etats-Unis. C’est le premier et unique appareil de remodelage mécanique approuvé par la FDA (Food and Drug Administration).

Actuellement, cette technique est commercialisée dans 35 pays, et totalise plus de 500 000 traitements dans le monde.

Comment agit le microneedling médical SkinPen Precision sur la peau ?

Le Skin Pen Precision se base sur la technique de thérapie par induction de collagène. L’embout breveté à usage unique réalise 96000 microperforations cutanées en 1 minute. Provoquant une stimulation des fibroblastes et des facteurs de croissance de manière optimale pour renouveler durablement le tissu cutané. La qualité de la peau est améliorée , le teint est unifié et l’apparence des rides et ridules est visiblement atténuée.

Le SkinPen Precision est un produit haut de gamme, qui utilise le principe de la thérapie par induction de collagène. Ce stylo de microneedling possède un embout breveté à usage unique, capable de réaliser 96 000 microperforations cutanées en 1 minute.

Ces microperforations ont pour effet de stimuler efficacement les fibroblastes, cellules responsables de la production de collagène. Elles stimulent également les facteurs de croissance de manière optimale, ce qui permet de renouveler durablement le tissu cutané.

Ces mécanismes conjoints améliorent visiblement la qualité de la peau : le teint est unifié, et les rides et ridules visiblement atténuées.

Quelles sont les indications du microneedling médical SkinPen Precision?

Traitement réalisable en toutes saisons et sur tous types de peaux

Ses principales indications :

  • lissage des rides et ridules du visage du cou et du décolleté
  • réduction des rides du contour des yeux et de la bouche
  • traitement des cicatrices d’acné
  • atténuation des troubles pigmentaires : mélasma, lentigos..

Le microneedling médical peut être réalisé quelle que soit la saison, et sur tous les types de peaux. Ce dispositif permet de traiter un large éventail d’imperfections cutanées, avec pour indications principales :

  • Le lissage des rides et ridules du visage, du cou et du décolleté
  • La diminution des rides du contour des yeux et de la bouche
  • Le traitement des cicatrices d’acné
  • L’atténuation des taches pigmentaires (mélasma, lentigos)

Déroulement de la Séance de microneedling médical SkinPen Précision

Application préalable d’une crème anesthésiante sur toute la zone à traiter pour assurer un confort optimal durant le traitement.

Votre médecin déplace le skin pen sur tout le visage ,/ profondeur d’action différente selon les zones de traitement/ durée de la séance 30 minutes environ.

Le microneedling SkinPen Precision est un acte médical, réalisé par un médecin spécifiquement formé à cette technique.

Pour maximiser votre confort pendant la séance, une crème anesthésiante est appliquée préalablement sur toute la zone à traiter. Ensuite, le médecin déplace le Skin Pen sur l’ensemble de votre visage, avec une profondeur d’action différente en fonction de la zone et de l’indication. La séance dure en moyenne 30 minutes, et n’est pas douloureuse.

Après le traitement par microneedling médical SkinPen Precision

Votre peau aura un aspect rouge vif immédiatement après le traitement; vous aurez une sensation de tiraillement , une desquamation légère est possible. Ces effets peuvent durer entre 24 et 72 heures.

Un kit post acte vous sera remis comprenant les produits à appliquer après le traitement.

Il est recommandé d’éviter toute exposition solaire et exercice physique pouvant entraîner une sudation durant les 72 heures qui suivent le traitement.

Après votre traitement, quelques effets secondaires peuvent apparaître, les plus fréquents étant :

  • Une rougeur de la peau
  • Des sensations de tiraillement
  • Une légère desquamation

Ces effets sont bénins et tout à fait normaux, vous n’avez donc aucune raison de vous inquiéter. En général, ils durent 24 à 72 heures.

Après votre séance, le médecin vous remet un kit post-acte, contenant tous les produits que vous devrez appliquer sur votre peau après le soin. Pendant les 72 heures qui suivent le traitement, il est recommandé d’éviter l’exposition au soleil, ainsi que tout exercice physique pouvant entraîner une sudation.

Quels résultats avec le microneedling médical SkinPen Precision ?

Le grain de peau est amélioré, le teint est unifié

Testé dans le cadre d’études cliniques, le microneedling SkinPen Precision montre un très fort taux de satisfaction. En 3 à 6 séances, le grain de peau des patients est nettement amélioré, les imperfections estompées, et le teint visiblement unifié.

Prix de la séance de microneedling médical SkinPen precision

250 euros TTC la séance de traitement

690 euros TTC le forfait de 3 séances

Plusieurs tarifs sont possibles :

  • 250€ TTC la séance de microneedling médical
  • 690€ TTC le forfait de 3 séances

Questions fréquentes autour du microneedling médical SkinPen Precision

Le traitement par skin Pen précision est un traitement durable, efficace, précis, naturel et bien toléré par les patients.

Efficace, précis, durable et naturel, le traitement par SkinPen Precision est très apprécié des patients, et très bien toléré.

La séance de microneedling médical SkinPen est-elle douloureuse ?

L’application d’une crème anesthésiante 30 minutes avant le traitement rend la séance totalement indolore.

Quels sont les effets secondaires du microneedling médical SkinPen

Rougeurs immédiates: elles disparaissent en moins de 24 heures.

Sécheresse, inconfort, sensation de brûlure, rugosité, démangeaisons , desquamation sont possibles durant les 3 jours qui suivent. Ils peuvent être évités si application des produits post actes, et l’utilisation d’une eau thermale dans les heures qui suivent préviendra la déshydratation cutanée.

Après une séance de microneedling médical SkinPen, des rougeurs immédiates peuvent apparaître, et durent en moyenne 24 heures. Parmi les autres effets secondaires possibles, on peut mentionner :

  • Une sécheresse de la peau
  • Une sensation de brûlure
  • Une rugosité
  • Des démangeaisons
  • Une légère desquamation

Ces désagréments ne durent généralement pas plus de 3 jours, et peuvent être évités en appliquant rigoureusement les produits du kit post-acte. L’utilisation d’une eau thermale dans les heures qui suivent la procédure peut prévenir la déshydratation cutanée.

Y a-t-il des contre-indications au microneedling médical SkinPen ?

Il est contre indiqué de réaliser le microneedling SkinPen en cas d’allergie a l’acier inoxydable, de troubles hémorragiques ou dysfonctionnement hémostatique, de traitement à base d’isotrétinoïne, grossesse, allaitement, lésion évolutive dans les zones à traiter.

Le traitement est contre-indiqué dans les cas suivants :

  • Allergie à l’acier inoxydable
  • Troubles hémorragiques
  • Dysfonctionnement hémostatique
  • Traitement à base d’isotrétinoïne
  • Grossesse
  • Allaitement
  • Lésion évolutive dans les zones à traiter

Prise de rendez-vous

Consultez notre plan d’accès et nos indications pour vous rendre à notre cabinet

CONSULTER