Focus sur la cryolipolyse

picto1-docteur-aime-medecin-esthetique-anti-age-juan-les-pins-06

A quoi sert la cryolipolyse?

A affiner votre silhouette en traitant les amas graisseux localisés par le froid.

Comment cela fonctionne?

cristal-tm

L’appareil dispose de sondes qui vont aspirer l’amas graisseux (le bourrelet) et le mettre en contact avec 2 électrodes refroidissantes situées en haut et bas de l’appareil. (en haut et en bas) La peau est protégée par une membrane enduite de gel. Le froid a pour effet d’induire un signal de destruction du tissu graisseux sous cutané. En moyenne 20 % du tissu graisseux est détruit après 1 séance, 90 % des patients sont éligibles, et plus de 70% sont satisfaits ou très satisfaits.

Combien de temps dure une séance?

Il faut compter une heure en moyenne par zone. Certains dispositifs comme le Cristal™ permettent de traiter 2 zones de manière simultanée.

Est-ce indolore?

Oui, le traitement est indolore (anesthésie par le froid).

La sensation d’aspiration en début de traitement peut être désagréable mais la zone sera rapidement anesthésiée par le froid

Les résultats sont-ils visibles immédiatement?

Non, les résultats ne sont pas visible de suite.

Il faudra attendre 3 semaines minimum, la graisse va s’éliminer progressivement.Vous pourrez apprécier le résultat 2 mois après la séance environ.

Doit-on suivre un régime particulier pour que cela fonctionne?

Non, mais attention de ne pas prendre trop de poids suite à la séance de cryolipolyse. Ce serait contre-productif.

Combien de séances sont nécessaires pour atteindre son objectif?

1 seule séance suffit le plus souvent .

En cas d’amas graisseux important, ancien, chez les femmes ménopausées, et sur certaines localisation il faudra 1 à 3 séance en moyenne.

Quelles sont les contre-indications?

Les patients sujets à des maladies liées au froid (syndrôme de Raynaud), qui ont subi une chirurgie abdominale récente, qui souffrent d’hernies, les patients porteurs de pacemakers, mais aussi les femmes enceintes. Les personnes trop maigres ne peuvent prétendre à la cryolipolyse car pas assez de graisse à aspirer. Les personnes trop en surpoids ne peuvent pas non plus car la méthode serait totalement inefficace.

Le CRISTAL possède la mention CE Médical++, c’est un appareil destiné exclusivement aux médecins, efficace et sécurisé, conforme aux normes médicales en vigueur en France et en Europe.

Combien cela coûte en moyenne?

– NOUVEAU TARIF EN BAISSE –

A partir de 450 euros la séance de traitement

Prise de rendez-vous

Consultez notre plan d’accès et nos indications pour vous rendre à notre cabinet

CONSULTER