L’automne est le bon moment pour débuter une épilation laser

Publié le 22 novembre 2021 par le Dr Aimé Actualités

L’épilation laser permet de se débarrasser définitivement des poils en brûlant le bulbe.
Le cabinet du Docteur Virginie Aimé dispose de la dernière génération du laser Alexandrite, référence en matière d’épilation laser. Cette technologie rapide, peu douloureuse permet d’obtenir d’excellents résultats en moins de séances.

 

Profiter de l’automne pour une épilation laser à Antibes proche de Cannes | Dr Aimé

Pourquoi l’automne est-elle la meilleure période pour débuter l’épilation laser ?

Quelques précautions doivent être prises avant et après chaque séance d’épilation laser. Il est important, notamment, de ne pas s’exposer au soleil pendant toute la durée des séances. L’automne est donc la saison idéale pour entamer des séances d’épilation laser, car un délai de 3 semaines de non-exposition au soleil est à respecter avant de débuter la 1ere séance.

En outre, chaque séance est espacée de plusieurs semaines. Le traitement par épilation laser s’étend donc sur plusieurs mois. Commencer des séances d’épilation laser permet en général d’être débarrassé des poils de la zone traitée pour la prochaine saison estivale.

Le moment idéal pour se raser avant sa séance

Pour que les poils ne soient pas apparents en surface et que le laser puisse bien cibler le bulbe, il est préconisé de se raser la veille ou le jour même. L’épilation à la cire est proscrite, car elle arrache le bulbe et rendrait l’intervention au laser inefficace.

Le jour de la séance, veillez à ne pas appliquer de lait corporel, ni de déodorant si vous pratiquez une épilation laser sur les aisselles.

Est-ce que l’épilation laser est-elle définitive ?

Sauf en cas de problème médical spécifique induisant une repousse de la pilosité, 75 à 90% des poils sont définitivement éliminés par l’épilation au laser. Une séance d’entretien tous les ans ou tous les 2 ans est toutefois recommandée pour bénéficier durablement des résultats du traitement.

Est-ce que toutes les zones peuvent-être épilées au laser sur tous les types de peau ?

Tous les types de peau sont éligibles à l’épilation laser, de même pour les différentes zones du corps. Toutefois, le poil doit être suffisamment épais et foncé pour que le laser puisse cibler le bulbe. En outre, en cas de peaux mates et foncées, le laser doit être adapté afin de ne pas générer de phénomène d’hyperpigmentation. Au cabinet du Docteur Virginie Aimé, le laser ND Yag est utilisé pour s’adapter aux peaux les plus foncées.

En automne, les indices d’UV sont élevés et le beau temps motive à sortir plus souvent, peau exposée aux rayons du soleil. A partir de septembre, ces indices diminuent, faisant de l’automne une saison privilégiée pour pratiquer des séances d’épilation laser .

Si le beau temps persiste encore en automne, il est toutefois possible de pratiquer des séances d’épilation laser sur des zones moins exposées comme le maillot ou les aisselles.

En général, à partir du mois d’Octobre toutes les zones peuvent être épilées sans risque.

Cet article vous a plus ? Partagez-le :

Commentaires

Prise de rendez-vous

Consultez notre plan d’accès et nos indications pour vous rendre à notre cabinet

CONSULTER