Cryolipolyse et résolutions du nouvel-an : Atteindre vos objectifs de remise en forme en début d’année

Publié le 22 décembre 2023 par le Dr Aimé Actualités

Après les excès festifs qui caractérisent souvent le passage à une nouvelle année vient un moment propice à une prise de recul et à l’envie de prendre soin de soi. Comment aborder ce nouveau chapitre au mieux, bien dans ma peau et dans ma tête ? A cette question que l’on peut se poser, il n’est pas de réponse toute faite : à chacun ses aspirations, ses désirs et sa vision d’une vie mieux vécue.

Cela étant dit, se sentir en accord avec son corps occupe souvent une place prépondérante dans la très personnelle et complexe chimie de notre bien-être. On le constate, bien sûr, en médecine esthétique, où l’un des motifs de consultation les plus fréquents concerne les amas de graisse localisés. Oui, vous savez, ces poignées d’amour ou cette culotte de cheval que rien ne semble pouvoir entamer… Grâce à la technique de la cryolipolyse, vous pouvez leur dire adieu en toute facilité, et ainsi attaquer la nouvelle année en belle forme, avec une silhouette affinée.

Tenir ses résolutions grâce à la cryolipolyse | Dr Aimé | Antibes

Comment fonctionne la cryolipolyse en médecine esthétique ?

La cryolipolyse est une technique de médecine esthétique qui permet de traiter les amas graisseux persistants sans chirurgie. La clé d’une telle prouesse ? L’action destructrice qu’a le froid sur les cellules adipeuses. En effet, en-deçà d’une certaine température, toute cellule se met à congeler et, in fine, à mourir, avant d’être éliminée par l’organisme. Les cellules adipeuses présentant un point de congélation plus élevé que les autres cellules du corps (les cellules musculaires par exemple), il est possible de les détruire de manière ciblée, sans altérer les tissus environnants.

La cryolipolyse consiste donc à émettre sur les zones que l’on souhaite traiter un froid finement contrôlé, puis de laisser l’organisme produire son travail d’élimination. Les bourrelets ciblés sont d’abord aspirés, ce qui garantit la parfaite précision de l’acte. L’intervention est non invasive et très peu contraignante : ni anesthésie, ni éviction sociale ne sont à prévoir. Le résultat final est impressionnant : l’amas graisseux est réduit de près de 30 % par rapport à sa taille initiale. Il faut toutefois attendre un certain temps avant de pouvoir le constater (voir ci-dessous).

Quelles zones peut-on traiter avec la cryolipolyse ?

Le Dr Aimé utilise un appareil de cryolipolyse haut de gamme, le Cristal Pro, qui est équipé d’une multitude d’applicateurs, aux tailles et formes adaptées à de nombreuses zones corporelles différentes. Ainsi, la cryolipolyse Cristal Pro permet de traiter :

  • Le ventre ;
  • La partie basse de l’abdomen ;
  • Les hanches ;
  • Les cuisses ;
  • L’arrière des cuisses et les fesses ;
  • Les bras ;
  • Le pli du soutien-gorge ;
  • Les genoux ;
  • L’ovale du visage, notamment le menton.

Quand commencer ses séances pour tenir ses résolutions ?

Il existe 3 paramètres qui vont déterminer le temps qui séparera le début de votre prise en charge de l’obtention du résultat final :

  • Le nombre de zones que vous souhaitez traiter ;
  • La taille des amas graisseux en question ;
  • Le temps nécessaire à votre organisme pour évacuer les cellules détruites.

Concernant le premier point, il faut savoir qu’en une séance, il est possible de traiter jusqu’à 4 zones distinctes. Au-delà, il vous faudra donc compter une séance supplémentaire.

La taille des bourrelets à traiter va elle aussi influer sur le nombre de séances nécessaires, chacune devant être espacée de 4 semaines, par rapport à la précédente, pour une zone donnée. Ainsi, si une séance peut suffire, les plus gros bourrelets peuvent en nécessiter 2 ou 3.

Enfin, il n’est pas possible d’aller plus vite que la nature : si les premiers effets de la cryolipolyse sont visibles dès 4 semaines après la séance, l’organisme a besoin de 3 à 4 mois pour excréter complètement les cellules détruites.

Cet article vous a plus ? Partagez-le :

Commentaires

Prise de rendez-vous

Consultez notre plan d’accès et nos indications pour vous rendre à notre cabinet

CONSULTER