Comment prévenir les rides du front ?

Publié le 21 décembre 2020 par le Dr Aimé Actualités

Injection de Botox® : rides du front, toxine botulique à Antibes, proche de Cannes | Dr Aimé

Comment prévenir les rides du front ?

Le front est le théâtre de nombreuses de nos expressions. Rire, colère stress ou fatigue, cette partie du visage est soumise à rude épreuve au fil des années. C’est pourquoi, dès la trentaine, il est possible que de petites ridules fassent leur apparition dans cette zone. Pour prévenir les rides du front, il existe aujourd’hui différentes techniques douces et non-invasives en médecine esthétique. Très efficace, elles vous permettront en une seule séance d’estomper ces premiers signes du vieillissement cutané.

Qu’est-ce qu’une ride ?

Au fil du temps, la quantité de protéines responsables de la fermeté et de l’élasticité de la peau, le collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique, a tendance à réduire. Cela entraîne en processus naturel de relâchement cellulaire ce qui conduit progressivement à un affaissement de la peau dans certaines zones, pour laisser place à ces petits plis : les rides. Les premiers signes du vieillissement cutané peuvent apparaître dès la trentaine, en fonction de la qualité de la peau et de son taux plus ou moins important d’élasticité mais aussi de votre métabolisme.

Nos émotions quotidiennes, que soit le rire, la tristesse, la fatigue ou la colère mais aussi notre mode de vie laissent au fur et à mesure des marques sur notre visage. Si certains signes font certes partie de la personnalité et du charme d’une personne, les premières rides peuvent être une source de complexe et de gêne esthétique.

Le relâchement cutané et sa rapidité de développement peuvent être la cause d’un facteur héréditaire mais il est également fortement impacté par notre hygiène de vie. Ainsi, des expositions au soleil trop intensives et trop fréquentes, la consommation de tabac ou encore le stress peuvent être des facteurs qui accélèrent ce processus de vieillissement des cellules cutanées.

Les injections de toxine botulique pour retendre la peau

Le principe de cette méthode consiste à réaliser des injections de botox dans des zones ciblées comme le front afin de provoquer une relaxation musculaire. Dès lors, les muscles du front responsables des rides ne peuvent plus se contracter. La toxine botulique agit donc directement sur les muscles du haut du visage et permet d’obtenir un résultat très harmonieux et sans douleur. Les rides frontales et les premiers signes de vieillissement cutané peuvent ainsi être effacés en une séance.

Le mésolift pour booster l’éclat de la peau

La mésothérapie est une technique qui consiste à injecter de façon intra-dermique, un cocktail hydratant à base d’acide hyaluronique non réticulé d’antioxydants, de vitamines et de minéraux. En combinant ces différents actifs, il est possible de redonner à la peau un aspect beaucoup plus jeune et éclatant. Mésolift permet également de régénérer les cellules et d’améliorer la tonicité et l’élasticité de la peau. Lors d’une première consultation et d’un diagnostic, un protocole personnalisé vous sera proposé. Cette technique est particulièrement indiquée pour les peaux jeunes car elle permet la correction des rides les plus fines.

Le skinbooster pour retarder les premières rides

Idéal pour les peaux jeunes et pour estomper au plus vite les rides, et notamment celles du front, le traitement de Skinbooster repose sur l’injection d’un acide hyaluronique stabilisé. Cette protéine, naturellement présente dans l’organisme, a tendance à diminuer avec le temps. Or, c’est elle qui assure la principale fonction d’hydratation de la peau. Grâce à des injections de Skinbooster, il est possible d’hydrater la peau en profondeur afin de retarder de façon efficace les premiers signes du vieillissement cutané. Cette méthode permet également à la peau de retrouver de la tonicité et de l’élasticité.

Cet article vous a plus ? Partagez-le :

Commentaires

Prise de rendez-vous

Consultez notre plan d’accès et nos indications pour vous rendre à notre cabinet

CONSULTER