Plateau technique : technologies dernières générations

picto1-docteur-aime-medecin-esthetique-anti-age-juan-les-pins-06

Le plateau technique est l’ensemble des installations et des équipements dont dispose un centre médical ou un hôpital afin d’effectuer des diagnostics ou des traitements curatifs. Le centre de médecine esthétique du Docteur Aimé, situé au cœur d’Antibes, dispose de nombreux appareils afin de traiter harmonieusement votre peau et votre silhouette.

Les lasers

Les lasers médicaux sont une technique de pointe qui fonctionne par l’émission de vibrations lumineuses concentrées dans un faisceau. Ce procédé permet de concentrer une longueur d’onde en un point précis, de traverser l’épiderme sans l’endommager et ainsi atténuer ou effacer les défauts cutanés. Le centre du Docteur Aimé en possède pour quatre applications distinctes:

Le laser épilatoire : suppression définitive de votre pilosité

Le laser épilatoire est le procédé le plus efficace et le plus sûr afin de se défaire des poils. Le plateau technique du Dr Aimé utilise un laser de dernière génération: le Laser GentleMax Pro. Doté de la technologie Alexandrite, la plus performante en épilation, il permet de traiter rapidement et efficacement la pilosité du patient, sans trop de douleur. Pour les carnations plus foncées, ce laser utilise la technologie Nd Yag, , seul laser à pouvoir être utilisé pour les phototypes élevés.

Le laser vasculaire : supprimer les marques de vaisseaux sanguins

Le laser vasculaire est utilisé afin de détruire les marques des vaisseaux sanguins qui se forment sous la peau. Pour cela, le centre dispose du laser de dernière technologie NDYAD. Ce laser performant peut traiter de nombreuses lésions vasculaires, qu’il s’agisse d’un angiome, de varicosités diffuses ou encore de la couperose. 

Le laser pigmentaire : supprimer les taches brunes

Le laser pigmentaire est utilisé afin de détruire les marques des vaisseaux sanguins qui se forment sous la peau. Pour cela, le centre dispose du laser de dernière technologie NDYAD. Ce laser performant peut traiter de nombreuses lésions vasculaires, qu’il s’agisse d’un angiome, de varicosités diffuses ou encore de la couperose. 

Le laser fractionné : tonification de votre peau

Le laser fractionné non ablatif, de relissage est une nouvelle méthode de stimulation de la peau. Le centre utilise le laser fractionné non ablatif Frax Pro de dernière génération. Il va délivrer une énergie thermique provoquant la néo-collagénèse et ainsi tonifier et lisser la peau. Ce traitement forme une bonne alternative au peeling car son action est plus rapide et plus efficace sur les cicatrices d’acné ainsi que sur les rides. A la suite d’une séance au laser fractionné vous pourrez reprendre vos activités.

La cryolipolyse avec Cristal

La cryolipolyse est une pratique de médecine esthétique efficace afin de diminuer les surcharges graisseuses localisées. Le centre du Dr Aimé possède la technologie Cristal, la dernière génération des appareils de cryolipolyse médicale. 

Ce traitement utilise le froid que l’on appose sur le tissu graisseux. Les cellules de graisse vont geler et se détruire. Elles seront ensuite nettoyées naturellement par l’organisme et disparaîtront définitivement. 

Cette technologie harmonise naturellement la silhouette sans éviction sociale et sans laisser de cicatrice. Les effets seront potentialisés par une alimentation équilibrée et une activité physique régulière.

Le photorajeunissement avec IPL

Le photorajeunissement est un traitement utilisant de la lumière intense pulsée médicale ou IPL afin de corriger les marques du vieillissement cutané. 

Elle est utilisée pour traiter simultanément  les taches brunes superficielles, les rougeurs superficielles  et stimuler les synthèses de collagène en profondeur. Grâce à cette technologie, le teint redevient uniforme et harmonieux, la peau est rajeunie.

Nettoyage de la peau avec l’Hydrafacial

Le traitement de la peau par l’Hydrafacial est un soin non invasif de votre peau. Il utilise une technologie brevetée qui permet de nettoyer le derme en profondeur tout en l’hydratant avec différents boosters. Cela a pour effet de lisser votre peau, d’extraire les impuretés comme les points noirs, de resserrer les pores dilatés tout en la protégeant sur le long terme.

Avec l’Hydrafacial, votre peau va retrouver un éclat et une hydratation naturelle.

Traitement des paupières avec le Plexr

Le traitement des paupières avec la technologie Plexr est une pratique non invasive qui permet de corriger les paupières tombantes. Grâce à l’énergie plasma, le Plexr va stimuler et raffermir votre épiderme afin de rajeunir votre peau en ne laissant aucune cicatrice. Il est aussi utile afin de gommer certaines rides du visage, son action est aussi efficace pour corriger certaines lésions cutanées comme le dépôt de xanthelasma ainsi que les kératoses séborrhéiques.

Guérir la peau avec les Led médicales

En médecine esthétique, on peut corriger certains problèmes de peau en utilisant la puissance de la lumière visible. Le centre du Dr Aimé possède la technologie Dermalux, procédé de thérapie par LED de construction européenne. Elle peut être couplée à d’autres traitements plus invasifs afin d’en renforcer les effets et de favoriser la guérison de la peau.

Prise de rendez-vous

Consultez notre plan d’accès et nos indications pour vous rendre à notre cabinet

CONSULTER