Saison froide, peau lisse : les avantages de l’épilation laser dès l’automne

Publié le 30 octobre 2023 par le Dr Aimé Actualités

Alors que la saison froide s’installe et que les journées raccourcissent, de nombreuses personnes se tournent vers l’épilation laser comme une solution efficace pour dire adieu aux poils indésirables. En cette période de l’année, où la peau est souvent couverte et moins exposée au soleil, l’épilation laser est le traitement idéal et offre de nombreux avantages.

Ce traitement, de plus en plus populaire, permet de préparer sa peau en vue de la saison estivale, tout en évitant les risques liés à l’exposition au soleil. Découvrez dans cet article comment l’épilation laser en automne peut vous offrir des résultats spectaculaires et une peau impeccable

Les avantages de l’épilation laser dès l’automne | Dr Aimé | Médecine esthétique et épilation laser| Antibes

Épilation Laser selon la saison

L’exposition au soleil est une contre indication absolue à l’épilation laser. Il est nécessaire de suspendre toute exposition 1 mois avant, 1 mois après et ce pendant toute la durée du traitement. Le risque principal en cas de bronzage sur les zones à traiter sont l’apparition de brûlures et une moindre efficacité du traitement laser.

L’automne et la saison hivernale sont donc les périodes idéales pour débuter les séances, l’index UV étant beaucoup plus faible et la peau est couverte bien protégée.

Durabilité des Résultats dès l’automne

Le Docteur Aimé utilise la dernière génération de laser épilatoire qui vous apportera des résultats visibles dès les premières séances. Ce laser cible sélectivement le follicule pileux avec des impulsions intenses d’énergie lumineuse induisant une destruction thermique, sans endommager les tissus environnants. Plusieurs séances sont toujours nécessaires, tous les poils n’étant pas dans la même phase du cycle pilaire au moment du traitement. Le laser détruit sélectivement les poils lors de leur phase de pousse. C’est pourquoi il est intéressant de débuter le traitement dès l’automne: cela permet d’effectuer les séances de manière régulière, tout en respectant les phases du cycle des poils, afin d’être prêt pour la saison estivale.

Conclusion et Conseils en automne

L’automne est le meilleur moment pour démarrer un traitement d’épilation Laser : la peau n’est plus bronzée, elle est souvent couverte donc protégée des UV. Les séances étant espacées de plusieurs semaines (variable selon les zones) cela vous laisse le temps de réaliser le traitement sereinement durant la saison hivernale afin d’être prête pour l’été. Il faudra stopper toute technique d’arrachage des poils (cire, pince à épiler..) sur les zones que vous souhaitez traiter au moins 1 mois avant la première séance. Le rasage ou l’utilisation d’une crème dépilatoire seront recommandés. Le Docteur Aimé vous délivrera toutes les consignes nécessaires au bon déroulement de votre traitement lors de votre premier rendez vous.

Cet article vous a plus ? Partagez-le :

Commentaires

Prise de rendez-vous

Consultez notre plan d’accès et nos indications pour vous rendre à notre cabinet

CONSULTER