Mesolift et Profhilo

picto1-docteur-aime-medecin-esthetique-anti-age-juan-les-pins-06

La Mésothérapie

La Mésothérapie est une technique d’injections intradermiques et/ou sous cutanées superficielles, locorégionales, polyvalentes et minidosées. (Définition du Dr Pistor, son fondateur en 1952)

Elle permet de déposer un mélange de principes actifs directement dans le derme à l’aide d’aiguilles très fines.

Le mesolift classique

Le Mésolift classique :

Par le biais des injections multiples, votre médecin va déposer dans l’épaisseur de la peau un mélange nutritif et poly revitalisant composé d’acide hyaluronique non réticulé seul ou associé à un complexe d’antioxydants, vitamines, minéraux.

Votre peau sera donc naturellement hydratée et mieux protégée des agents oxydants, c’est une technique qui va renforcer l’éclat, la tonicité et l’élasticité de la peau, prévenir voire atténuer rides et ridules.

La mésothérapie anti âge va permettre une amélioration de la qualité de la peau qui sera cumulative avec les séances.

Toutes les zones peuvent être traitées :

– Visage,
– Cou,
– Décolleté,
– Dos des mains.

Les séances sont espacées de 15 jours en moyenne, un protocole de traitement personnalisé sera établi en fonction de votre âge, de votre type de peau et de la zone traitée.

Mésolift de redensification

Mésolift de redensification :

Une autre technique peut vous être proposée si votre peau est très déshydratée ou pour la correction de fines rides et ridules (du contour de l’œil et de la bouche notamment) : le micro comblement à base d’acide hyaluronique à haut poids moléculaire.

La technique d’injection sera un peu plus profonde que le mésolift classique, le produit utilisé étant plus dense mais la tenue dans les tissus superficiels sera prolongée.

Sa forte capacité d’hydratation permettra un traitement intensif des peaux très sèches et rééquilibrera l’hydratation naturelle de la peau. Le protocole de traitement ainsi que les zones traitées sont les mêmes qu’en mésolift classique.

Prix du Mésolift

Le prix d’une séance de mésolift varie en fonction du type de produit utilisé: de 120 euros HT à 210 euros HT le traitement utilisant une unité de produit qui permettra de traiter le visage entier.

Profhilo : pour une hydratation et un effet tenseur

Développé par les laboratoires ibsa et lancé en France en janvier 2017 le Profhilo est un acide hyaluronique hybride de dernière génération qui permet d’apporter à la peau à la fois hydratation et effet tenseur. Cela est rendu possible car à sa composition innovante et brevetée qui associe 2 types de molécules d’acide hyaluronique : à haut poids moléculaire et à bas poids moléculaire. Le bas poids apportera hydratation et le haut poids travaille la tension cutanée. 

Avec sa haute concentration en acide hyaluronique , à 64 mg/2ml, le Profhilo a  une durabilité de 6 à 10 mois (dépendant du type de peau et de la zone traitée).

Les indications du Profhilo

Le Profhilo est composé d’acide hyaluronique très concentré et très pur conçu à partir d’un processus de bio fermentation breveté. Les indications sont :

  • une laxité et une perte de fermeté de la peau
  • manque d’hydratation
  • des rides apparentes
  • diminution des matières cutanées, perte de tissu adipeux

Les zones pouvant être traitées sont :

  • le visage
  • le cou
  • les mains
  • le décolleté
  • les bras
  • toute zone localisé du corps présentant un relâchement important

Le Profhilo a reçu le prix de l’innovation en 2015 en Italie, et en 2016 en Angleterre pour le traitement esthétique et Anti Age  « best skin enhanced product ».

Principe du Traitement par  Profhilo

Le Profhilo est injecté dans les couches superficielles de la peau par bolus sur certains points bien définis.

C’est la technique BAP (Bio Esthetic Point) spécifique au produit : sur le visage par exemple 5 points d’injection précis seront répartis de chaque côté. Le produit va diffuser progressivement dans les 3 couches cutanées (épiderme, derme, hypoderme).

Le traitement n’est pas douloureux, les hématomes sont rares. Profhilo n’entraine aucune réaction inflammatoire : grâce à l’association des 2 acides hyaluronique à haut poids et bas poids moléculaire Profhilo est donc stabilisé de manière thermique. Aucun agent chimique ne le compose il est 100% naturel.  

Il est important de respecter le protocole de traitement indispensable : 2 séances à 30 jours d’intervalle sont nécessaires pour obtenir un résultat qui perdurent entre 6, 8 ou 10 mois selon la qualité de et le type de votre peau. 

Traitement

20 à 30 min

Indications

visage, cou , décolleté, mains , bras : Peaux déshydratées , manque d’éclat, ridules, relâchement

Efficacité

mésolift : 1 à 4 mois

Profhilo : 6 à 9 mois

Prise de rendez-vous

Consultez notre plan d’accès et nos indications pour vous rendre à notre cabinet

CONSULTER