Les meilleurs traitements de médecine esthétique à réaliser en hiver

Publié le 21 décembre 2020 par le Dr Aimé Actualités

Traitements de médecine esthétique à réaliser en hiver à Antibes, proche de Cannes | Dr Aimé

Les meilleurs traitements de médecine esthétique à réaliser en hiver

L’hiver est une saison propice à sauter le pas de la médecine esthétique et dire adieu à vos complexes ! En effet, les températures froides et surtout l’absence de soleil permettant d’obtenir une bonne cicatrisation et un résultat optimal après certaines interventions. D’ailleurs, l’interdiction de s’exposer aux rayons U.V. fait partie des principales contre-indications après un soin du visage ou certains traitements. Par exemple, le Dr Virginie Aimé déconseille de s’exposer au soleil après toute intervention qui repose sur les technologies lasers comme le photorajeunissement ou l’épilation au laser. C’est pourquoi, l’hiver est la période idéale pour réaliser certains traitements.

L’épilation au laser, idéal en hiver

Traitement médical de référence prouvé, Lépilation au laser permet de se débarrasser de 80 à 90 % des poils dans une zone. La technique repose sur l’utilisation d’un laser afin de cibler et de chauffer le bulbe du poil responsable de la repousse et de le détruire. Le Dr Virginie Aimé déconseille de faire une séance d’épilation laser sur une peau bronzée ou ayant récemment été exposée au soleil. Il sera donc nécessaire de protéger la peau contre l’exposition au soleil au moins trois semaines avant chaque séance. Pour cette raison l’hiver représente une période idéale pour réaliser une épilation définitive au laser.

La cryolipolyse pour le corps, parfait
pour préparer son corps pour la belle saison

La cryolipolyse est une technique qui consiste à éliminer et à détruire la graisse par le froid. En effet, lorsque les cellules graisseuses tenaces, appelées les adipocytes se stockent dans une zone du corps, il est parfois très difficile de s’en débarrasser simplement avec une crème, un régime ou la pratique du sport. Le Dr Aimé pratique la cryolipolyse qui est véritable innovation en médecine esthétique car elle permet d’éliminer de 20 à 30% de la graisse présente dans une zone en une seule séance. Au contact du froid, les adipocytes se cristallisent ce qui entraîne par la suite leur destruction naturelle au fil des semaines après l’intervention. La silhouette sera plus galbée et plus harmonieuse dans un délai de deux mois pour des résultats visibles pour l’été !

Les peelings en hiver, parfait pour bien protéger sa peau

Les peelings moyens permettent de traiter beaucoup d’imperfections du visage: taches brunes, cicatrices, rides. Le traitement va provoquer une exfoliation chimique des différentes couches de la peau. Leur profondeur dépendra de la concentration en principe actif utilisé, du type de peau et du problème cutané à traiter. L’objectif de cette technique est de permettre au patient de retrouver un visage éclatant et un teint lumineux. Après un peeling, le Docteur Virginie Aimé interdit toute exposition au soleil. Il est indispensable de protéger la zone traitée des rayons U.V avec une crème solaire adaptée.

C’est pourquoi, l’hiver est la bonne époque de l’année pour réaliser un peeling.

Le photo rajeunissement à pratiquer idéalement l’hiver

Il s’agit d’un traitement qui vise à corriger les signes du vieillissement cutané comme les rides, les taches brunes de soleil et les rougeurs. Le Dr Aimé utilise la technique du photorajeunissement à l’aide de la lumière pulsée pour stimuler et chauffer la peau. Elle agit directement sur les cellules de la peau et notamment sur la production de collagène. Pour que ce traitement soit efficace et qu’il soit réalisé en toute sécurité, il est nécessaire de ne pas s’exposer au soleil de trois à quatre semaines avant chaque séance.

Cet article vous a plus ? Partagez-le :

Commentaires

Prise de rendez-vous

Consultez notre plan d’accès et nos indications pour vous rendre à notre cabinet

CONSULTER