Focus sur l’hydratation

picto1-docteur-aime-medecin-esthetique-anti-age-juan-les-pins-06

Hydrater sa peau en profondeur : Pourquoi ?

L’apport d’acide hyaluronique directement dans le derme sera toujours bénéfique quel que soit votre âge et votre type de peau. Une peau hydratée est une peau qui arrivera à mieux se défendre vis à vis des agressions extérieures, et qui en conséquence vieillira moins vite.

Hydrater sa peau en profondeur : Comment ?

img-mesotherapie-docteur-aime-medecin-esthetique-anti-age-juan-les-pins-06

Votre médecin déposera l’acide hyaluronique par injections à l’aiguille ou à la canule directement sur la zone à traiter. La technique varie selon le produit utilisé.

Quels types de produits sont utilisés ?

Les produits ont beaucoup évolué ces dernières années et se sont énormément diversifiés afin de permettre de s’adapter au type de peau de chaque patient, et d’avoir une meilleure tenue dans le temps.

Les produits sélectionnés par votre médecin sont validés scientifiquement et portent tous le marquage CE.  Voici quelques exemples : Revitacare laboratoire vivacy, Restylane skinbooster laboratoire Galderma, Juvederm Volift laboratoire Allergan, Redensity 1 laboratoire Téoxane..

Combien de temps dure la séance ?

La séance de traitement dure environ 15 à 20 min ; en fonction du protocole utilisé votre médecin appliquera un soin apaisant hydratant à la fin de la séance que vous garderez environ 15 minutes supplémentaires.

Puis-je aller travailler après ?

Oui, vous reprenez vos activités immédiatement aprés la séance ; si votre peau est fine quelques rougeurs sont possibles, un maquillage léger vous sera proposé si besoin. Selon la technique utilisée des hématomes peuvent également survenir.

Les effets sont-ils visibles de suite ?

Les effets sont rapides, 48 heures en moyenne, mais tout dépend du produit utilisé. Vous en ressentez le bénéfice progressivement, l’éclat et l’hydratation de votre peau s’améliorent de jour en jour.

Faut-il effectuer plusieurs séances ?

Oui, les protocoles de traitement classiques sont en général de 3 à 4 séances espacées de 15 jours. Mais cela varie aussi selon les produits, votre âge et votre type de peau.

Ils sont en moyenne de 2 à 3 séances espacées d’1 mois pour le Restylane Skinbooster, et d’1 séance tous les 4 à 6 mois pour le Juvederm Volift.

Y a t-il des contre-indications au traitement?

L’acide hyaluronique étant un produit hautement purifié les contre indications au traitement sont peu nombreuses (infection évolutive sur le site d’injection, allergie, ..).

.

Combien cela coûte en moyenne?

Il faut prévoir de 130 à 330 euros TTC la séance de traitement , selon le produit utilisé.

Prise de rendez-vous

Consultez notre plan d’accès et nos indications pour vous rendre à notre cabinet

CONSULTER

C’est un traitement personnalisé réalisé en 2 temps: après un examen de l’état de votre peau votre médecin utilisera le produit le plus adapté, toujours à base d’acide hyaluronique. Le traitement sera réalisé par injections multiples ou à la canule, complétées par un masque hydratant et apaisant qui potentialisera l’action de l’acide hyaluronique injecté dans l’épaisseur de la peau.