Cryolipolyse

picto1-docteur-aime-medecin-esthetique-anti-age-juan-les-pins-06

Indications

Surcharge graisseuse localisée (ventre,poignées d’’amour,culotte de cheval..)

Traitement

60 à 90 min

Efficacité

Définitif

Cryolipolyse Cristal TM

Ce traitement s’adresse aux patients ayant un excès de graisse localisé.

La cryolipolyse Cristal TM permet la cristallisation puis la destruction des cellules graisseuses sous l’action du froid.

La graisse cristallisée va ensuite s’éliminer naturellement et définitivement au fil des semaines pour laisser place à des courbes harmonieuses.

Les localisations les plus fréquentes sont le ventre, les poignées d’amour, le pli du soutien-gorge, les bras, la culotte de cheval..

Cette technique novatrice garantit efficacité et sécurité; elle est non invasive (ni aiguille, ni incision) et ne nécessite aucune anesthésie.

Une fois la séance terminée vous pourrez retourner à vos activités en toute simplicité!

Cristal TM est la dernière génération de cryolipolyse médicale sur le marché; c’est un appareil fabriqué en France, à usage strictement médical, qui répond aux normes CE0120 et aux normes européennes sur les produits médicaux.

cristal-tm

Mode D’action
De La Cryolipolyse Cristal

indications-femme-01

La cryolipolyse a un principe d’action simple : lorsqu’un adipocyte est soumis à un froid intense et prolongé il libère une enzyme qui va entrainer l’apoptose (la mort) de la cellule graisseuse.

Elle va ensuite être digérée par les macrophages , puis éliminée par le foie, via le système lymphatique , où s’achèvera le processus d’élimination.

Ce mécanisme , naturel, s’opère sur une durée de 3 mois en moyenne.

La cryolipolyse a une action localisée, ce sont uniquement les tissus graisseux en contact avec le froid qui seront éliminés.

La cryolipolyse n’a pas d’action sur la cellulite, et ne traite pas le surpoids; elle ne remplace en aucun cas un régime.

Deroulement De La Seance de Cryolipolyse Cristal

Une première consultation aura permis d’établir ensemble un plan de traitement personnalisé, afin de définir le nombre de zones à traiter, de vérifier que vous ne présentez pas de contre-indications au traitement (maladie de Raynaud, pacemaker, troubles de la coagulation..), et un devis vous sera remis.

Le jour du traitement, votre médecin va mesurer la circonférence de la zone à traiter, vous peser et vérifier une dernière fois qu’il n’y ait pas de contre-indications locales (hernie, affection cutanée, chirurgie récente,..)

Une séance de cryolipolyse CristalTM se déroule ensuite en 3 étapes :

  • Après vous avoir confortablement installé, le médecin applique une lingette imbibée de gel sur la zone à traiter ,
  • La pièce à main est ensuite positionnée ; le bourrelet graisseux sera aspiré et refroidit très fortement sur une surface d’environ 15 à 25 cm de longueur et 8 cm de largeur. Vous ressentirez une tension puis la zone sera anesthésiée par le froid ; le traitement sera donc indolore durant toute la phase de refroidissement qui va durer de 60 à 90 min selon les zones. Pendant ce temps vous aurez la possibilité de lire, d’écouter de la musique ou de vous reposer.
  • Une fois la séance terminée et les pièces à mains retirées le médecin massera la zone traitée pendant une dizaine de minutes.
IMG_5136

Le traitement par Cryolipolyse en vidéos

#1 : Installation de la pièce à main

#2 : Fin de séance, retrait de la pièce à main

#3 : Massage de la zone traitée

Après Le Traitement par Cryolipolyse Cristal

image-epilation-docteur-aime-medecin-esthetique-anti-age-juan-les-pins-06

Les effets secondaires sont légers : immédiatement après la séance la zone peut rester sensible plusieurs jours, un engourdissement, des rougeurs et des hématomes sont également possibles.

Le traitement par Cristal est sûr, non invasif et peu douloureux.

Cette technique sélectionne les tissus graisseux et n’affecte pas les tissus environnants.

Dans les jours qui suivent, Il sera important de bien vous hydrater , avoir une bonne hygiène de vie, une alimentation équilibrée, faire de l’exercice quotidiennement (minimum 30 minutes de marche par jour); vous pouvez y associer des massages et drainages lymphatiques.

Les résultats de la cryolipolyse 

Les résultats ne sont pas visibles immédiatement car les cellules graisseuses seront éliminées progressivement.

A partir de 4 semaines vous pourrez observer les premiers effets du traitement qui se poursuivront encore pendant 3 à 4 mois.

Les résultats varient d’un patient à un autre en fonction de l’âge, de la masse graisseuse initiale, de l’ancienneté de cette masse graisseuse, du contexte hormonal (ménopause, troubles hormonaux..).

En général on observe une perte de 30 à 40% de masse graisseuse pour une zone en une séance, ce qui est habituellement suffisant pour des petites lipodystrophies.

Les études cliniques ont montré une perte de circonférence allant de 1,5 cm à 5,5 cm.

Dans le cas où la zone graisseuse est importante on peut renouveler le traitement au même endroit 4 semaines après la première séance; si la zone est très étendue on sera souvent amené à traiter les zones adjacentes pour avoir un résultat plus harmonieux.

La graisse est éliminée définitivement de votre corps, le résultat est donc permanent.

A vous d’optimiser les résultats et de prendre soin de votre nouvelle silhouette grâce à une alimentation équilibrée et une activité physique régulière.

 

 

Traitement par cryolipolyse

Prix de la séance de Cryolipolyse Cristal 

Le prix de la séance de Cryolipolyse Cristal est en moyenne de 450 euros TTC.

« Vous  souhaitez  affiner  votre  silhouette de  manière naturelle  via  une méthode  efficace,  sécurisée,  et médicalement  prouvée,  la  Cryolipolyse Cristal est la solution idéale ! »

Prise de rendez-vous

Consultez notre plan d’accès et nos indications pour vous rendre à notre cabinet

CONSULTER